Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
13 janvier 2013

Petit jeu sea-nema facile pour un dimanche pas compliqué

  1. cuirasse-potemkine-1925-21-g-1-
  2. bato2
  3. bato3
  4. bato4
  5. bato5
  6. bato7
  7. bato8
  8. bato9
  9. BATO10
  10. BATO11

           Un petit jeu que j'ai voulu très facile,et non pas pour cinéphiles obsessionnels.Il suffit d'avoir un peu le pied marin? Quels sont ces dix navires de cinéma dont la plupart  sont célébrissimes? Une précision inutile:ce sont des bateaux-titres qui donnent leur nom aux films.Bon vent.Ceux qui souhaitent jouer auront la gentillesse de laisser un commentaire vague (c'est normal pour un bateau) et de préciser la réponse par courriel.Merci.Pour finir voici trois autres vaisseaux du Septième Art qui,eux,ne figurent pas dans le titre du film mais qui figurent par contre parmi mes préférés voguant sur les Sept Mers.L'un d'entre n'étant pas précisément en plein océan d'ailleurs.

FITZ

TAMB

untitled

 

Publicité
Commentaires
C
Oui, je crois que Wens avait trouvé mais l'étourdi il a oublié décrire.. le travail était fait! Amarcord? Ce n'est pas plutôt e la nave va?
Répondre
D
Je fais le concours bien après la clôture mais qu'importe, j'ai trouvé les grands classiques anciens mais pas Spielberg, l'atlante ni amarcord ouhhh<br /> <br /> mais Bogart, Brando, Exodus et Potemkine ça c'était à ma portée :-)<br /> <br /> j'ai rereregardé African Queen il y a qq semaines et je suis toujours fan
Répondre
D
Si tu avais montré Michel Simon j'aurais pu reconnaître l'Atalante.
Répondre
E
Merci tout le monde.Ont particulièrement brillé Dasola et Claudia et aussi Wens bien qu'il ne m'ait pas confirmé un très probable sans faute.<br /> <br /> 1/Potemkine<br /> <br /> 2/Le Rêve de Cassandre,unn Woody Allen très atypique et très bon.<br /> <br /> 3/Exodus<br /> <br /> 4/Les révoltés du Bounty,version Marlon Brando/Fletcher Christian<br /> <br /> 5/L'Atalante,pour marins d'eau douce<br /> <br /> 6/Titanic<br /> <br /> 7/Amistad,un Spielberg peu inspiré sur le commerce d'ébène<br /> <br /> 8/Le radeau de la Méduse,deux fois naufragé,en vrai et au ciné.<br /> <br /> 9/African Queen,Bogart,Hepburn,Huston,beaucoup d'eau et plus encore de whisky.Je salue Bogie,mon patron.<br /> <br /> 10/Tintin et le secret de la Licorne.<br /> <br /> Les trois autres:Fitzcarraldo,Le crabe-tambour et à mon sens le plus beau navire de cinéma,fantasme absolu du maestro Federico,le Rex dans Amarcord.<br /> <br /> Merci encore à toutes et tous,notamment à ceux qui ne sont pas branchés ciné et qui ont tenu à répondre,juste d'ailleurs.
Répondre
D
Bonjour Eeguab, désolé de me réveiller si tard. Je pense avoir trouvé 5 titres sur 10. Bonne journée.
Répondre
A
J'en ai reconnu quelques-uns mais là je n'ai pas le temps !!! :( Je vais essayer de repasser ou de t'envoyer un mail, en plus il y en a que je vois mal...
Répondre
D
Je ne reconnais que les deux premiers. J'ai vu quelques uns des autres, mais je ne remets pas les titres.
Répondre
S
Coucou Eeguab,<br /> <br /> Alors là, ce n'est pas moi qui vais donner les réponses !<br /> <br /> J'ai juste reconnu Milou donc aussi Tintin !<br /> <br /> Peut-être aussi une photo du Titanic... et quelques vraies galères :lol:<br /> <br /> Bisous blancs d'O.
Répondre
M
Bien, ben j'ai de grosses lacunes en cinéma ! Je n'en ai pour l'instant que deux T_T<br /> <br /> Merci pour ce jeun, très bonne idée !
Répondre
W
j'ai reconnu la majeure partie des films, je te fournirai la pliste plus tard.
Répondre
C
Euh! j'en ai quelques uns mais pas tous! a bientôt!
Répondre
S
Tiens, j'en vois plusieurs. Je vais jouer pour la 10<br /> <br /> Un mail suit<br /> <br /> Merci pour cette distraction ;-)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 498
Publicité