Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
14 février 2013

Une maison évitable,un miracle annoncé

la-maison-fantome-michael-kruger-9782020603188

                            Moins intéressant que La comédie de Turin ce roman de Michael Krüger recèle quelque drôlerie mais ne figurera pas dans mon florilège germanophone. Le personnage principal,journaliste,se trouve par hasard l'hôte d'un foyer constitué d'une femme et et de son fils,dans un coquet quartier de Hambourg.Au début on ne sait pas trop où l'auteur veut en venir.A la fin on n'est arrivé nulle part.A mon avis,mais cela va de soi qu'on peut voir les choses différemment.Je dirais qu'on peut aussi aller voir ailleurs.

                     Le père de la jeune femme se révèle être un ancien nazi mais qui partage avec notre héros une passion pour l'histoire des Jésuites en Amérique du Sud.Le gamin,taciturne et tête à claque, semble jouer avec la bonne foi du visiteur. Ca dure environ 200 pages mais les moments d'humour qui auraient pu sauver le livre sont trop rares pour que je ne me demande pas si cette chronique a sa raison d'être.Si par hasard quelqu'un ayant lu le livre passait par ici...Probabilité infinitésimale.

miracle-san-gennaro

         Mais bien plus prometteur semble être Le miracle de San Gennaro que Valentyne et moi vous proposons en Lecture Commune pour fin mars.Sandor Marai est un de mes chouchous.Val s'y intéresse beaucoup.Nous serions heureux de le partager.

Publicité
Commentaires
L
Je suis passé par ici mais comme tu le pressentais, je n'ai pas lu ce livre... Mais peu importe, c'est toujours intéressant de lire des avis sur des auteurs dont je n'ai jamais entendu parler...
Répondre
L
Cela m'aurait bien intéressé de découvrir cet auteur que je ne connais pas mais avec déjà 7 lectures programmées, je vais m'abstenir :lol:<br /> <br /> Bonne lecture en tout cas :)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
Valentyne, elle me tente votre LC, tu t'en doutes ? ;) Mais j'ai un mois de mars très très chargé, je croise les doigts pour réaliser ce qui est prévu donc je ne m'engage pas sur de nouvelles lectures, je me laisse un peu d'espace pour lire ce qui est déjà prévu !!! :) Mais...sait-on jamais ! ;)
Répondre
V
Pour moi, ce Sandor Marai sera une première lecture de cet auteur (j'aime bien le début en tout cas ;-)<br /> <br /> Bonne journée Eeguab ;-)
Répondre
M
Effectivement, il a l'air très spécial ce livre...pas trop tentant...
Répondre
A
Je ne connais pas du tout le livre que tu as chroniqué mais d'après ce que tu en dis, il risque de ne pas passer par ma PAL un jour... Quant à Sandor Marai, je n'ai rien non plus en réserve et je ne serai pas chez moi fin mars, je le note si j'ai le temps mais j'en doute ! Une autre fois... ;)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 636
Publicité