Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
23 février 2013

Les plumes... by Asphodèle: Faut que j'vous raconte

                    Asphodèle la passionnée nous a concocté pour ce samedi la combinaison suivante:obsession-fruit-calvaire-égarement-film-érotique-feu-intense-gouffre-fusionnel-folie-rouge-vertige-fulgurance-danser-délicieux-dément.

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com

                    Ben ouais(oui picard) faut que j'vous conte ça.J'avais promis un texte pour les plumes de notre chère Asphodèle et évidemment je n'avais pas la moindre idée.Faut vous dire que mon nègre est cette semaine à Morzine où vous le reconnaîtrez facilement.Sec comme un film de Bresson je m'appprêtais au forfait. Mais vraiment le hasard a bien fait les choses.Sûr,vous aurez du mal à me croire.J'ai été sollicité pour participer à un concours Cinéma et Littérature dont je vous livre les questions.

                  1/ Citez les Prix Goncourt 1916,1968,1996,2001.Une intense activité neuronale me permit de conclure au choix suivant.

le feu

imagesCA1ACYR4

 calvaire

imagesCACSN193

             2/ Citez les films que vous avez vus cette semaine.Ca tombait rudement bien,j'en avais vu un par jour.Et voilà lesquels. Vraiment j'ai eu de la chance.C'est dément une telle veine.*

obsession

egarement

comedie erotique

gouffre

kingeorge1

vertiges

dansé

               Et puis,là,d'un seul coup,le doute me vrille,une fulgurance.Si à force de jouer au plus fin ça me valait une suspension, voire une exclusion de cette belle confrérie que titille l'envie d'écrire? Profil bas,mon gars (ça,c'est moi).Tu ferais mieux de présenter tes excuses à l'Amphitryonne de ce défi hebdo pour ce billet plus cavalier que littéraire.Et ipso facto,de te remettre à la rédaction ton roman au si beau titre en forme d'oxymoron Le délicieux fusil de Lionel (?).**

Notes de la rédaction

        * Pour les films,je les ai réellement vus tous les sept (et aimé six d'entre eux) mais en trente ans plutôt qu'en sept jours (licence poétique d'une belle mais humble créativité).  

        ** L'histoire ne dit pas si j'ai été lauréat du Goncourt,pardon,du concours.Quant au Goncourt je fonde de grands  espoirs sur Le délicieux fusil de Lionel.

      

Publicité
Commentaires
C
Comme quoi, tous les chemins mènent au jeu d'Asphodèle. ;-) Belle trouvaille. :D J'adooore ! :D
Répondre
C
La consigne est respectée, l'originalité est la, le ton est allègre et la syntaxe joyeuse.<br /> <br /> 20/20.<br /> <br /> Signé: une institutrice en vacances...mais pas encore tout a fait dans sa tête...
Répondre
P
Pas lu "Rouge Brésil" et pas vu "elle n' a dansé qu' un seul été" . T' es un p' tit malin, toi !
Répondre
M
He bien au moins c'est original...tu recycles avec bonheur!!
Répondre
M
original ! comme un son et lumière...
Répondre
S
Excellentissime exercice, Eeguab <br /> <br /> J'adore ton idée :lol:<br /> <br /> C'est original, amusant et à la mesure de ta culture : immense :wink:<br /> <br /> Si je puis me permettre, je te décerne "Le Prix So'N" ! Je l'ai ressorti mon prix, comme MTG pour ses livres :lol:<br /> <br /> Bon dimanche & bisous d'O.
Répondre
M
Et bien, que de recherches tu as dû faire pour arriver à tes fins ! Une idée très originale en tout cas.
Répondre
P
original ! et quelle belle sélection pour des week-ends au temps pourri! merci
Répondre
V
Il faut absolument nous en dire plus sur le "délicieux fusil de Lionel" ;-)
Répondre
O
Une contribution qui dépasse la simple rédaction littéraire comme on en trouve parfois sur le blog "Le défi du samedi". Une originalité très appréciée.
Répondre
L
Très bien réalisé en tout cas :)<br /> <br /> Je n'ai lu aucun de ces livres et vu aucun de ces films :lol:<br /> <br /> Les livres, je compte en lire par contre mais les films ça attendra, je ne regarde plus la tv depuis un bout de temps ! :D<br /> <br /> Bon week-end :)
Répondre
G
Une contribution originale! J'aime beaucoup.
Répondre
E
Très original! Un défi relevé haut la main et fort bien documenté!!!
Répondre
A
Haaa petit coquin, tu t'en sors bien !! Mais non, je ne suis pas méchante et je ne vais pas "t'exclure" (quel vilain mot) ! Bravo pour la séance rattrapage-cinéma, j'en ai vu quelques-uns dont le dernier, le suédois à mon ciné-club de lycée !!! Le Woody Allen aussi ! Mais je ne les mémorise pas comme toi !!! :lol:
Répondre
L
Je dois bien avouer que j'aurais eu zéro!!!J'habite à la campagne,et ne vai presque jamais au cinéma!Bon samedi,Jean-Pierre
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité