Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
15 mars 2013

Ella,elle l'a

     CHEVREFEUILLE_GOLDFLAME_A         

                     ...cet indéfinissable charme.L'une des ladies du jazz reprend ici un standard composé dans les années 30 par Fats Waller.Tout le monde,absolument tout le monde du jazz a enregistré une version de Honeysuckle rose.Voici donc Ella à Montreux, accompagnée du fabuleux orchestre de Count Basie.Nul doute qu'avec Ella Fitzgerald et le Count ce chèvrefeuille prospère vraiment du côté ensoleillé de la rue.C'était mon petit tour au jardin virtuel,sous la tonnelle,à boire le vin frais.On peut rêver.Et swinguer.Par contre je n'ai jamais compris comment "chèvrefeuille" se traduisait dans la langue de Shakespeare par "suc de miel".

fvb3mb    http://youtu.be/7FwWlyGHlwE   

Honeysuckle rose  Ella Fitzgerald

  

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour !<br /> <br /> Merci de ta visite, c'est très agréable et comme j'aime bien le jazz, Ella et le chèvrefeuille, ton interrogation à son propos m'a titillée et j'ai trouvé ceci :<br /> <br /> du latin caprifolium (« feuille de bouc ») ce qui ne m'aide pas ... mais suc de miel peut-être parce que sa fleur est un met de choix pour de nombreux insectes ??? Je continue ma visite !
Répondre
V
Merci !<br /> <br /> Ella et Count Basie...que demander de plus ?
Répondre
S
J'adore tes chroniques vertes, Eeguab :wink: Au moins là je peux commenter sans être ridicule :cry:<br /> <br /> Le mental a du boulot pour nous mettre au vert, ce mois de mars. Il fait un temps de novembre à Lyon.<br /> <br /> <br /> <br /> La Grande Dame du Jazz chantait divinement. <br /> <br /> Figure-toi que j'ai (enfin) découvert sur Free que je pouvais écouter la radio à la télé ! Et donc, j'écoute Radio Jazz bien volontiers :lol:<br /> <br /> Pour le nom de chèvrefeuille, je ne sais pas, pour la traduction encore moins, mais ce parfum entêtant me plaît bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Et ça n'a rien à voir, mais son nom m'a immédiatement emportée par pensées chez la Belle Dame de Vendée addict de l'écrivain du même nom :wink:<br /> <br /> Bisous d'O.
Répondre
L
Du coup, est-ce que les chèvres mangent des feuilles de chèvrefeuille trempées dans du miel ?
Répondre
A
"entêtante" évidemment... ça ne s'arrange pas ! :lol:
Répondre
A
Je suis très limitée en jazz, mais je connais Ella, quand même... Pour la traduction, c'est peut-être dû à la couleur "miel" du chèvrefeuille et à l'odeur entêtant qui vient par vagues, comme jaillie d'un "sac" !!! :lol: Tu me diras en français pourquoi chèvre ??? Hein vraiment ???
Répondre
L
Tres interessant,merci!Je ne m'y connais pas beaucoup en jazz!Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 357
Publicité