Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
18 avril 2013

Tous les lilas,tous les lilas de mai...

 lilas-mauve

             ...n'en finiront,n'en finiront jamais...La jolie Valse des lilas de Michel Legrand et Les lilas chantés par Brassens ont bien du charme.Mais,mauvais Français,j'ai une passion pour ce Lilac wine,des années cinquante,devenu un standard repris par bien des gens de talent.Voici deux bouquets pour toutes celles qui aiment le lilas,dont deux blogueuses auxquelles je pense plus précisément,des pays de Chouans et de Canuts.

2e6uv_480x270_1knpwl     http://youtu.be/LT38CIgRse4

Jeff_Buckley_Lilac_Wine_by_monstarart  http://youtu.be/p3o3RGucirs

                 Un verre de ce Lilac wine,en compagnie de Nina ou de Jeff, qu'en dites vous?La chanson parle de quelqu'un qui a mis tout son coeur dans la recette du vin de lilas,qui lui fait penser plus qu'elle ne pense,faire ce qu'elle n'ose pas,et boire peut-être un  petit peu plus que de raison. Et quand le doux vin de lilas nous aura tous bercés,je sais qu'alors, alors vraiment ,ce sera le printemps.

Publicité
Commentaires
S
Que dire Edualc... :oops: :oops: :oops:<br /> <br /> J'avais manqué ce billet et ton affectueux clin d'oeil. <br /> <br /> Et pourtant j'adore ces traboules qui mènent d'un clic d'un blog à l'autre. Heureusement que Valentyne veille :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Une jolie image le vin de lilas. Il prolonge la vie éphémère de cette fleure qui surprend par son look élégant et son parfum délicat.<br /> <br /> C'est vrai, j'aime beaucoup le lilas, je me régale à le regarder dans les jardins.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la musique, je préfère les versions françaises, tu le sais. Je suis têtue :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> En passant, je fais un petit coucou en retour à Claudialucia :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment qui fait rêver pour affronter la réalité d'une semaine à la météo capricieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous d'O.
Répondre
L
Un verre de ce lilac,de cet élixir printanier avec Jeff Buckley ne m'aurait pas déplu!Hélas.....Bonne soirée,Jean-Pierre
Répondre
C
Je ne suis pas du pays des chouans ou des canuts (coucou, je reconnais nos amies blogueuses!) mais je prends volontiers dans ton blog un bouquet de ce lilas que j'aime tant ...
Répondre
V
j'ADORE (et Nina Simone et Jeff Buckley mais je ne connaissais pas ce titre) <br /> <br /> le vin de lilas je n'ai jamais goûté ;-)<br /> <br /> Bonne journée Eeguab
Répondre
A
Merci Claude pour cette douce attention ! J'aime beaucoup la version de Jeff Buckley ! Qu'il est enivrant ce lilac whine !!! Qui ferait penser ce que nous n'osions ! Je guette l'ombre mauve de mes lilas, ils ne sont pas revenus cette année, j'espère qu'ils ne sont pas fâchés....<br /> <br /> Bises :)
Répondre
L
Très joli photo de Lilas ;)<br /> <br /> Bonne journée et on espère que le printemps va cesser de faire son timide ainsi... il va il vient...<br /> <br /> :D
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité