Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
5 juillet 2013

Géographie: St Paul, Minnesota

507px-Knute_Nelson_statue_capitol

                  La statue de Knute Nelson,émigrant norvégien qui finit sénateur et gouverneur du Minnesota,orne le capitole de St Paul,capitale d'état.Ca me semble un parfait symbole de l'histoire américaine car ce sont essentiellement les Scandinaves qui peuplèrent cet état du Nord,froid comme chez eux.C'est à pied que nous arrivons de Minneapolis,la cité jumelle,notre précédente étape.St Paul vit naître Scott Fitzgerald en 1896.

 Southern in my soul (2003)                

                Big George Jackson nous présente sa Northside woman,sa St Paul woman,sur des rythmes très Chicago blues.Envcore actuellement il travaille dans une raffinerie de Minneapolis depuis 26 ans. Sa journée terminée, il joue un blues profondément enraciné dans le delta du Mississippi avec des relents nordistes. Sa voix rappelle celle de John Lee Hooker à ses débuts et son jeu à l'harmonica, celui du légendaire Sonny Boy Williamson.J'ai honteusement piqué ces informations sur le Festival de Montreal. Maudit!

http://www.deezer.com/track/10850452    St Paul woman  Big George Jackson

 

Publicité
Commentaires
L
Boom Boom Boom...<br /> <br /> Effectivement, Big George a des airs de John Lee.<br /> <br /> Blues, forever.<br /> <br /> Un cœur qui bat, un harmonica qui siffle et une guitare qui claque.
Répondre
A
J'adore ce genre rock avec des voix soul ! St-Paul, la ville de naissance de Fitz ! Note bien qu'il n'en fait pas grand-cas dans son oeuvre... Il était même pressé d'en partir !!! J'ai du mal à croire que ce chanteur travaille toujours ??? Ca ne rapporte pas la musique si on n'est pas superstar.... Bises :)
Répondre
L
Mais tres interessantes infos.J'aime beaucoup John Lee Hooker...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité