Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
13 juillet 2013

Les plumes...by Asphodèle: Le lai de Dolce Marie de Vermandois

                Asphodèle  a récolté cette semaine pour notre plaisir laborieux et notre labeur plaisant les mots suivants: aube-fontaine-débit-grand-fraîcheur-cascade-baignade-chute-flux-dérive-trésor-noyade-trouble-goutte-glisser-gorge-grain. Assez peu inspiré au demeurant j'ai cependant eu un petit déclic, terminant en ce moment un roman de Patrick Besson qui évoque les croisades.Oyez si le voulez!

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com

 

                         Que grande frayeur mon vaillant chevalier me fit

                     A l'aube verte du retour d'Orient

                     Quand la gente rivière affola son débit

                     Que son corps glissa au long du pas d'avant

                     Trouble est un mot bien peu disant

                     Pour dire ma ma gorge étreinte

                     Et chagrin,peine au flux malfaisant

                     M'occirent presque,dérive et longue plainte

                     Et de ma vie firent fontaine obscure

                     Cascades de larmes en ce lit torrentiel

                     La baignade, malemort, Dieu qui n'a guère cure

                     De la fraîcheur à toujours perdue,ô tendre jouvencelle

                     Que j'étais,de chute et de tréfonds

                     Que jamais nulle extase n'effleura mon trésor

                     Oncques ne connaîtrai le grain au ventre fécond

                     Ni l'enfant  aux gouttes lactées d'or

                     Que noyade un jour d'été mon doux sein dessécha.

 

croisade

Publicité
Commentaires
C
Tu nous berces d'une jolie geste, cette semaine. :D J'adore ! :D
Répondre
P
quel bonheur de lire un texte aussi bien composé, <br /> <br /> mais quelle tristesse <br /> <br /> <br /> <br /> parles-tu ainsi au quotidien? tu as l'air bien exercée
Répondre
E
Merci à toutes. La syntaxe est un peu bousculée mais c'est assumé. Enfin presque. Et puis un peu d'hermétisme médiéval ça fait bien. J'ai aimé l'exercice. Grâces soient rendues à Dame Aspho en son castel vendéen de laudes à vêpres!
Répondre
V
mélodieux ;-) j'aime beaucoup l'image de la fin (en espérant avoir bien compris : j'ai eu ces images en tête http://vivrevouivre.over-blog.com/article-30664194.html)<br /> <br /> <br /> <br /> cela doit être très dur à écrire? chapeau !
Répondre
P
Moi, j' entendais la voix de Villon ...
Répondre
D
Superbe poème avec des mots pas trop faciles à utiliser. Bien trouvé>>.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
S
Ca m'a fait penser à la Chanson de Roland :lol:<br /> <br /> Quelle belle Epopée Edualc<br /> <br /> Je te tire mon canotier :wink:<br /> <br /> Bon Bastille day et gros bisous d'O.
Répondre
O
Wow, joli !
Répondre
C
C'est ce qui s'appelle manquer singulièrement de chance! Mais quel bonheur à lire! Pour un type pas inspiré, tu te défends mieux qu'Auguste Bataille!
Répondre
A
Waouh, quel troubadour tu fais !!! :lol: Il fallait oser écrire en vieux françois !!! Et c'est une réussite, bien sûr...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité