Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
18 septembre 2013

Citation m'était contée (2)

                                        Jenny a vécu un drôle de drame sur le quai des brumes.Mais le jour se lève,les visiteurs du soir et le enfants du paradis ont fermé les portes de la nuit.               

                                      En fait ce n'est pas une citation mais un moyen mnémotechnique dont j'ai eu l'occasion de me servir et que je trouve plutôt joli. Nul doute que ça vous dira quelque chose. C'est tout pour aujourd'hui. Etonnant,non?

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Eeguab, j'ai découvert je n'ai jamais vu Jenny et Les portes de la nuit. De toute façon mon film préféré de Carné c'est Le jour se lève avec l'utilisation des flash-back pour la première fois au cinéma. Sympa comme moyen mnémotechnique. Bonne journée.
Répondre
C
Il n’y a pas l’ombre d’un doute, il faut mettre la main au collet pour attraper les oiseaux et une fois qu’ils sont enchaînés, avec la corde, essayer de ne pas avoir de sueurs froides ou de faire une psychose en resserrant l’étau…<br /> <br /> <br /> <br /> C'est amusant, ton jeu...
Répondre
E
Hey Val,bien vu.En fait c'est la phrase que j'avais apprise par coeur pour présenter une conférence sur la collaboration de Marcel Carné avec Jacques Prévert..Elle reprend les sept films par ordre chronologique,période qu'évidemment je bénis.Jenny,le tout premier film du tandem,est méconnu.Les six autres,par contre,parlent presque à tout le monde et forment en plus une jolie phrase,un peu mystérieuse,un peu onirique.J'adore ces jeux d'esprit et j'ai toujours énormément travaillé ma mémoire.Je suis donc allé sur ton lien,en passant par la sation de métro Etienne Marcel.A +
Répondre
V
je n'avais pas pensé (bouh la faute)
Répondre
V
Je connaissais juste "Quai des Brumes", "les visiteurs du soir" et "les enfants du paradis" <br /> <br /> Un petit tour sur Wikipédia m'a permis de trouver les autres titres <br /> <br /> Ta phrase est belle et évocatrice en plus d'être mnémotechnique ;-) <br /> <br /> C'est une devinette pour que l'on trouve le livre dont tu dois nous parler en premier pour le mois américain? <br /> <br /> PS : j'adore tous les Marcel , j'en parlais ici mais je n'avais pas penser à celui là de Marcel http://l-echo-des-ecuries.over-blog.com/article-souvent-je-me-prends-pour-80381296.html et du coup tu peux aussi répondre à mes devinettes ;-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité