Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
9 novembre 2013

Un livre, un film (énigme 75)

film

                                                                 Première proposition, en alternance avec les créateurs de cette série sympa et stimulante à laquelle j'ai participé fidèlement avant de passer de l'autre côté, du côté obscur qui met sur le gril les candidats dont cependant aucun n'est à ma connaissance ressorti maltraité pour les besoins de l'énigme.Les consignes sont rigoureusement les mêmes,les voici. Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez en bas à droite (contactez l'auteur) et me  laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation.   Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le dimanche.

                                                              Le livre date des années trente, d'un auteur prolifique qui fut une vraie mine pour le cinéma.L'action se passe dans un continent du Sud,un pays alors colonie française.Un hôtel sur le port, une patronne bien peu farouche,et la chaleur moite. Le livre porte un titre différent du film.

                   D’'ailleurs, ce n'’était pas de l’'inquiétude à proprement parler et il aurait été incapable de dire à quel moment l’'avait pris cette angoisse, ce malaise faits d’'un déséquilibre imperceptible. Pas au moment de quitter l’'Europe, en tout cas. Au contraire, Joseph Timar était parti bravement, rouge d' ’enthousiasme.

                                                              Le film, français, date des années 80 et n'eut aucun succès. Il est signé d'un metteur en scène plutôt occasionnel qui fit bien d'autres choses dans sa vie. Pour le film il n'est d'ailleurs pas crédité uniquement comme réalisateur. A noter que le rôle principal devait être tenu par un acteur jeune et célèbre qui mourut avant le tournage.Un dernier petit indice,un seul mot,qui est aussi un film:Climats.

                                                             Samedi prochain 16 novembre, retour chez  Claudialucia et Wens(En effeuillant le chrysanthème) pour une nouvelle énigme.

Publicité
Commentaires
V
coucou Eeguab <br /> <br /> je voulais faire le même comm que Pierrot ;-) je vais fredonner toute la journée maintenant ......<br /> <br /> Bon week end ;-)
Répondre
A
J'ai une petite idée mais comme Keisha, je vais aller vérifier et j'essaie de repasser dans la journée !!! Entre deux Plumes ! :lol: En tous cas tu donnes de bons indices !
Répondre
P
Auteur prolifique, en effet ! Nous a épargné le coup de soleil ce jour là! Quant au film : pas vu. J' aime mieux le réalisateur dans un autre registre.Bonne semaine eeguab.
Répondre
D
Bonjour eeguab, bravo pour l'alternance avec Claudialucia et Wens. Sinon, je pense avoir trouvé très vite. Je n'ai pas vu le film et pas lu le roman. Bon week-end.
Répondre
K
Fichtre, je suis sidérée par les coïncidences (bon, même pas peur). L'écrivain prolifique, j'avais un nom tout de suite, mais... euh...<br /> <br /> Google demeure mon ami, j'ai donc trouvé le nom du roman, et pour m'apercevoir que j'en avais entendu parler... hier , grâce à une autre lecture. Roman recommandé, d'ailleurs.<br /> <br /> Pour le film, G va devoir bosser encore.<br /> <br /> Bon, y'a plus qu'à trouver ton adresse mail.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité