Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
10 novembre 2013

Un livre, un film (énigme 75), la solution

film

                                         Il s'agissait du roman de Georges Simenon Le coup de lune dont Serge Gainsbourg tira le film Equateur avec Francis Huster et Barbara Sukowa. Patrick Dewaere était l'acteur qui devait interpréter le personnage principal. Keisha, Dasola, Pierrot Bâton, Asphodèle, Valentyne, Celestine, nanties d'une cinéphile latitude, n'ont pas manqué ce premier rendez-vous. Bravo. Attendez-vous, Mesdames, à plus de difficulté la prochaine fois car j'aurais, semble-t-il, été trop généreux.Rendez-vous samedi 16 chez Claudia et Wens.

Allez Valentyne

wombat1
Publicité
Commentaires
D
Je n'avais pas cherché sur Google! En effet,lorsque l'on recherche le nom du personnage nommé dans l'extrait, on a rapidement toutes les informations. Il faudrait présenter une énigme dont la solution ne se trouve pas sur Internet. Est-ce possible?
Répondre
K
Comment ça, ce sera plus difficile ensuite? ^_^
Répondre
C
Pour tout dire tu es vraiment très généreux, car je crois me souvenir que je n'ai donné que le titre du film...Merci de m'avoir comptée parmi les gagnantes quand même.
Répondre
L
Simenon, deux cent romans... Mince il doit m'en manquer 199... (oui, j'ai peut-être lu un Maigret dans ma jeunesse). J'ai un sacré retard. Impardonnable ignorant que je suis !
Répondre
W
qui est Simenon?
Répondre
C
Bravo à toutes les participantes et au machiavélique Eeeguab qui a essayé (en vain) de vous prendre au piège. Pas lu non plus! Il faut croire que c'est parce que je sais beaucoup!
Répondre
D
j'ai lu pas mal de Simenon, mais je ne connais pas ce roman, même le titre ne me dit rien. Le film, non plus. Je suis vraiment trop ignorante.
Répondre
D
Bon dimanche à toi eeguab et à la prochaine énigme. Bon dimanche.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité