Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
5 janvier 2014

J'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai mais...

                               ... j'ai dix ans quand Don et Phil, The Everly Brothers, m'offrent mes toutes premières émotions musicales. Leur duo, dont Simon and Garfunkel ont toujours reconnu l'influence sur leurs harmonies, et qui reprirent sur scène  deux de leurs tubes, Bye bye love et Wake up Little Susie, est aussi à l'origine de ce qui devait prendre tant d'ampleur dans mon existence, le rock, au sens large. Bien sûr pour moi ce n'était qu'une ébauche et j'étais encore un peu court pour frémir tout à fait au binaire et aux arpèges. Il faudrait attendre quelques années et lorgner du côté de Liverpool, mais le grain était semé, ça ne devait plus tarder. The Ev. c'était un formidable juke-box d'une trentaine de succès du temps des drive-in et des lait-fraise, où les chansons duraient 2 '40". Pour le drive-in j'étais trop jeune. Phil Everly, le plus jeune est mort vendredi 03 janvier.

Publicité
Commentaires
A
Je découvre moi aussi, je ne connaissais pas mais à les écouter, j'entends bien l'influence dont tu parles au sujet de Simon & Garfunkel... ça ne nous rajeunit pas toussa toussa ! :)
Répondre
S
Du Duo de Paul et Arthur je ne me souviens que de Bridge over troubled water ! A l'époque, j'allais dans des boîtes de nuit et dansais des slow jusqu'au petit matin :lol: Mais ça, c'était avant :lol:<br /> <br /> Le Rock ne m'a jamais vraiment attirée... Et à dix ans, j'étais bien loin de tout ça, dans mon cocon, dans mon "carcan" parental, devrais-je dire, où le carré blanc était partout et sur tout... J'aurais pu plus mal tourner :lol:<br /> <br /> Mais que ça me fait plaisir de revenir commenter chez la Comtesse :wink:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Trop jeune pour les connaitre... Donc autant dire que je ne les connais pas. Je me souviens les avoir entendu sur une B.O. mais d'où, la mémoire qui flanche. Ou juste que cela ne doit pas correspondre à mon tempo, à mon époque...
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout. Belle découverte. Merci. <br /> <br /> Everly...c'est quand même un nom extraordinaire, quand on y pense.<br /> <br /> L'un des deux a des faux airs de Robert Stack.<br /> <br /> Bref avec le N & B, c'est un vieux bain de nostalgie délicieux pour un dimanche matin.
Répondre
L
RIP Phil....J'avais 17 ans quand j'ai fait sa connaissance!
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité