Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
26 janvier 2014

Un livre, un film (énigme 84), la solution

film

                                      Manifestement rien d'Introuvable pour Keisha, Dasola, Pierrot Bâton,Nathalie,Asphodèle, Celestine, et probablement Nadine du Québec (bienvenue Nadine, il faudrait me préciser la réponse en courriel privé, merci). J'ai rajouté l'indice du premier paragraphe, un autre roman du Dash, un de mes auteurs de chevet. Le chien du duo Nick et Nora Charles, un sosie de Milou, s'appelle Asta. Le titre original, The thin man, se traduirait plutôt par L'homme transparent.

l-introuvable-1 

Hammet-D-Le-Dixieme-Indice-Livre-876329183_ML

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
avoir Hammett sur sa table de chevet, rien de plus normal.
Répondre
C
Elles sont fortes , ces filles; Bravo!
Répondre
N
Ah oui, merci pour l'info, je me disais bien qu'il ne fallait pas que je donne la réponse ici... J'ai pensé à "The birds", aussi à "To kill a mockingbird", mais ce dernier est des années 60... Ensuite j'ai pensé à "Bird of paradise" de Selznick. J'étais dans le champ, mais je me suis creusée les neurones ! :-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Je n'avais pas trouvé non plus ;-) <br /> <br /> la prochaine fois peut être ;-)
Répondre
P
Larguée , je n'ai pas répondu mais je suis venue chercher la réponse . Jamais lu cet auteur (pourtant j'en connais le nom) et pas vu le film...Donc, nulle.
Répondre
A
J'ai trouvé grâce à l'indice "littéraire" de la chose et à l'oiseau, sans l'extrait du livre, je serais larguée à chaque fois ! Soyons réalistes ! :lol: Bon dimanche Claude ! :D
Répondre
N
J'ai vérifié, Hammett a effectivement écrit une nouvelle intitulée Le 10e indice ! Comme quoi tu glisses des indices à ton corps défendant...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité