Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
23 février 2014

Un livre, un film (énigme 88), la solution

margueritenuit

                                   Les réponses à cette énigme sont Marguerite de la nuit, court roman de Pierre Mac Orlan publié en 1925, et le film homonyme de Claude Autant-Lara (1956) avec  Michèle Morgan et Yves Montand. L'illustration est celle du Livre de Poche, parmi quelques trésors que m'a laissés mon père, ce lecteur. Souvent brocardé comme Marguerite de l'ennui, le film, assassiné par François Truffaut, n'a à ma connaissance guère été réévalué avec le temps. L'autre film évoqué était bien sûr Le quai des brumes, plus ou moins désavoué par Mac Orlan et défintivement accaparé" par le tandem Carné-Prévert.

LA

                                Bravo à Pierrot Bâton, Aifelle, Asphodèle. La prochaine énigme aura donc lieu chez Claudialucia et Wens le 15 mars. Merci à tous.

Publicité
Commentaires
L
C'est bien ce que j'avais trouvé mais je n'ai pas eu le temps de revenir sur ton blog depuis. Je viens de lire ta réponse. Je saurais la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié.
Répondre
A
Je n'ai pas dû lire ton billet correctement, je n'avais pas vu qu'il y avait une question pour Quai des Brumes, tu me diras la brume je connais !!! :lol: Et je pense que je l'aurais trouvé car je l'ai vu plusieurs fois ce film contrairement à ta jolie Marguerite inconnue au bataillon !!! :lol: Bises et à ttds♥
Répondre
N
Zut, je me suis tellement creusé la tête. Je ferai mieux la prochaine fois :-)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Impossible de me souvenir si j'ai vu le film Marguerite de la nuit. Il me semble pourtant mais il y a trop longtemps. Par contre j'aime Quai des brumes, le roman et le film. Bon dimanche!
Répondre
D
Bonjour Eeguab, dans mes recherches, j'avais repéré ce titre (avec B. Bardot qui a un petit rôle) mais je n'ai pas été plus avant. Je n'ai jamais vu ce film. Bon dimanche et merci pour le remue-méninges.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 498
Publicité