Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
28 avril 2014

Mon coming out

                                  Voilà, il faut que je vous le dise, je crois qu'en bon français de maintenant on appelle ça un coming out. Allez, vas-y ( je m'adresse à moi-même). C'est pas facile, vous savez. Bon, alors j'y vais. Je change de paragraphe et j'y vais.

                                  Vous m'imaginez sûrement, si vous avez un peu de temps à perdre, comme un fan de rock, de blues, de folk, qui a beaucoup traîné musicalement outre-Manche et outre-Atlantique. Toutes ces chroniques,ces riffs, ces "yeah" et ces "baby", ces comptoirs enfumés, ces semi-bouges de sueur, de bière et de blues (comme ceux qu'on rencontre souvent du côté de tiens, un exemple au hasard ,Le Ranch sans Nom), ces inconnus gratteux et ces routards attardés, vous pensez que c'est un peu moi, pas mal même. Et vous avez raison, mais cependant...mon coming out... Allez, j'y vais...Je sors du picard placard.

                                  Et bien voilà, allez courage, moi qui ne jure que par John Lee Hooker, Cash ou The Byrds, entre autres, moi qui hante la Route 66 sur ma vieille bécane hors d'âge (là, nous sommes au sens figuré,suivez), moi qui rêve du Fillmore ou du Grand Ole Opry, moi qui ai vu de mes yeux Hendrix (là, c'est vrai), moi qui, moi que, après m'être si longtemps tu, je ne peux garder le silence plus longtemps, au risque de ne plus pouvoir me regarder dans la glace (c'est superbe cette expression et original, hein?). Voilà, j'avoue, c'est vrai, le rocker blanchi sous le harnais a gardé une âme de "midinet" et j'adore les deux bluettes, les deux roucoulades suivantes. Je crois que dans le rocker sommeille toujours le romain et que la Harley n'a pas totalement supplanté la Vespa.

 

                                                      Bon, je me suis trouvé deux petites excuses de ciné-ritalophile. Dans le clip de Il mondo on voit une image de L'Aurore de Murnau, le plus beau film de l'histoire du cinéma. Et Ritornerai est utilisée, fort bien, par Nanni Moretti dans le très beau final du très beau film La messe est finie. J'espère que cela suffira à conserver à ce blog ses côtés sérieux,intellectuel et modeste.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Faire son coming out de façon public force le respect, l'ami. <br /> <br /> Et comme tu a trainé tes cheveux longs à Woodstock, je n'ai pas grand chose à rajouter, cela vaut bien plus que ce coming out.<br /> <br /> Bon pour la peine, chevauche ta Vespa, et arrête toi dans un bouge de la route 66, je te paierai un bourbon. Oups, c'est peut-être trop fort pour le midinet qui est en toi...<br /> <br /> Tu préfères un lait-fraise ? ;)
Répondre
B
Mouaw !! T'as vu Hendrix ??!!! La classe !!! Même si je suis plus Lambretta que Vespa, merci pour ces balades italiennes !! Baci !!
Répondre
E
Grazie mile Signore Celestina, Dasola,,Natalia é Isabella. Baci tutte. Je savais que vous aviez de l'humour.
Répondre
A
Ha quand j'ai vu "mon coming out" j'ai crains le pire !!! :lol: Et comme tu le dis si bien, la vespa nous est plus proche que la Harley... J'aime quand tu laisses exprimer le midi-net qui est en toi, ça te rend humain !!! :D Bises et à ttds.0..
Répondre
N
Non mais en italien, c'est pas pareil !!! Roucouler en rital, c'est d'une classitude...
Répondre
D
Bonjour eeguab, il n'y a aucune honte à avoir des petites faiblesses qui sont très audibles et fleurent bon les années 60, j'adore. Merci et bonne journée.
Répondre
C
Le rocker romantique, c'est un peu un idéal que tu es en train de faire miroiter là...<br /> <br /> Wouaou! ça laisse toute chose.;-)<br /> <br /> Allez, il te sera beaucoup pardonné, puisque tu as vu Hendrix en chair et en guitare...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité