Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
7 juin 2014

Les plumes...by Asphodèle: Sus à la fesse

   La récolte d'Asphodèle cette semaine se compose de vingt-deux mots. Elle est la suivante: fesse-richesse-attendre-dent-refuser-doute-vieillesse-circonspection-vertu-crépuscule-lune-philosophie-âge-vanité-sérénité-psalmiste-paix-image-réflexion-graver-gracile-grenadine.

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com

                                            Gloire! Hosanna! La richesse de notre langue est telle que l'on peut avantageusement remplacer un mot par un autre et que des images  évoquent souvent parfaitement par leur sens figuré le vocable incriminé, le crépuscule des dieux, ça vous a tout de même une autre gueule que leur vieillesse par exemple. Mais vertudieu! comme cette fesse, que j'imagine en goutte d'huile, nous alourdit la démarche hebdomadaire, ôtant toute vanité à notre prose bien qu'à la réflexion ce soit la règle du jeu, et je me sens ainsi claudiquant et incapable de graver un assemblage dont je ne perçois plus du coup que l'hétéroclite, la circonspection et son adjoint, ou est-ce son supérieur, le doute, m'ayant sans attendre assailli tout de go dès la première lecture, mettant à mal mon parti pris de sérénité pourtant telle que celle d'un psalmiste latinisant ses versets de paix, tout dans sa philosophie refusant  les intentions callipyges, l'âge dit de raison probablement l'éloignant des rotondités même celles graciles  d'un croissant de lune, la dent dure peut-être, mais le coeur grenadine.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ce texte incisif !
Répondre
S
Tu as su intellectualiser un mot de bas étage, Edualc.<br /> <br /> Tu as su voir plus loin que le bout de ton nez et ton inspiration est à la hauteur de ton érudition. Bravo :lol:<br /> <br /> Dois-je t'avouer que pour ma part, j'ai crisé, et tout ça nous a valu un bel orage entre Lisa & Moi :oops: <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Célestine à très bien exprimé ce que je pense. ;-) :D Très beau texte. :D
Répondre
E
heureusement qu'il reste le coeur.....
Répondre
D
Bien cher Claude!!!<br /> <br /> Je suis revenue te lire car ma richesse intellectuelle me fait parfois défaut ;)<br /> <br /> Je t'avoue que dans un premier temps j'ai pensé que tu m'en voulais énormément d'avoir placé si indélicatement ce mot "fesse"!!!<br /> <br /> Puis à te relire, je te comprends mieux et suis ravie que malgré ta dent dure tu laisses submerger ce trop plein de grenadine émanant de ton coeur!!!<br /> <br /> Je me permets de te laisser mon lien afin que tu constates que mes mots dépassent parfois la réalité ;)<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche.<br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> Domi.<br /> <br /> http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/06/06/ca-histoire-fesses/
Répondre
M
De toute façon c'est la fesse qui mène le monde...même celui des ateliers de Miss Aspho.<br /> <br /> Joli pied de nez quoi qu'il en soit...
Répondre
V
Comme toujours je passe un bon moment en ces lieux à lire ton texte (érudit et intéressant) puis les commentaires ds uns et des autres et après être allée écouter Brassens, je rajoute un petit lien (qui est pour moi le summum de la vénus callpyge ;-) http://www.ina.fr/video/I07088857<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont dit que j'étais un virtuos' du gourdin<br /> <br /> Qui assommait bisons aurochs et bonn' fortune<br /> <br /> Que j'étais drôl'ment doué pour les petits dessins<br /> <br /> De Vénus callipyg' aux tétons comm' la lune<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
D
Bonsoir Claude!!!<br /> <br /> Il me semble que cette fesse que j'aurais du cacher afin que vous ne sauriez la voir, ait provoqué quelques tumultes!!! Et pourtant dans la sagesse africaine il se dit ceci : On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, chez nous elle fut orageuse ;)<br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> Domi.
Répondre
M
J'aime bien les jurons en "bleu" est-ce que le rogntudju de Prunelle peut convenir ? Et la fesse en goutte d'huile est très confortable lorsqu'on s'assied sur du dur !
Répondre
E
Merci à tout le monde.<br /> <br /> Celestine<br /> <br /> Longtemps je me suis beurré de bonne louche et n'ai rien contre Vénus, callipyge de surcroit. Il me semble que j'aimerais bien avoir quelque chose contre, tout contre... (censuré)<br /> <br /> Aspho<br /> <br /> La fesse en goutte d'huile était une sorte de porte d'entrée un peu décourageante au début de mes études de kinésithérapie. Les modèles pour les massages n'avaient rien de la Vénus susdite, et la fesse en goutte d'huile, comme son nom l'indique, devait plus à la viscosité qu'à la préciosité.Confidence pour confidence, durant ma carrière qui s'arrête dans 22 jours, je vis plus de gouttes d'huile que de galbes fringants. Quelques exceptions notables n'ont pas vocation à être ici narrées. :)<br /> <br /> Claudia<br /> <br /> C'est vrai que Par le sang de Dieu est devenu Palsambleu, Mordieu Morbleu, et Sacredieu Sacrebleu. Et je note ta légendaire réserve :)
Répondre
C
Vertubleu et non, comme tu dis, Vertu.... parce que, moi, je suis polie, sieur Eeguab. il n'y a pas à dire goutte de d'huile et callipyge t'ont inspiré!
Répondre
A
P.S. : ha ! Une question qui me taraude : pourquoi la fesse serait-elle en goutte d'huile ??? Tu noteras l'importance de mes questionnements métaphysiques !!! :lol:
Répondre
A
Je reprends les compliments de Célestine (elle a toujours le mot juste ; ) ), je trouve aussi que tu fais Proust aujourd'hui et... que j'aime quand tu sors de la bonhomie consensuelle, que souffle un petit vent de révolte outragée ! Sous ta plume et avec la richesse de ton vocabulaire c'est jubilatoire ! Ton "Vertudieu" doit être classé juron historique car je ne l'ai jamais entendu ou alors est-ce encore une prouesse de ta fertile imagination ! Bravo, j'en reste pantoise et éblouie ! :D Bises et à ttds (très ttds)...
Répondre
C
Ho ho! Quel tour de passe passe extraordinaire, Marcel Proust est réduit au rang de pigiste à côté de toi. Placer tous ces mots hétéroclites en trois phrases, c'est du lourd. Même si, au final, tu ne te donnes pas le beau rôle: j'ai peine a penser que ce soit toi, ce type qui boudes Venus ( callipyge) <br /> <br /> Le doute adjoint de la circonspection, ça c'est une trouvaille! <br /> <br /> Quant au clin d'œil à l'ami Souchon ( dit la Souche), je plussoie.
Répondre
E
Commentaire de M'Littérateur, malencontreusement effacé.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le psaume de la semaine ? Hosanna au plus haut des Dieux !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité