Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
26 juillet 2014

Le cinéma, mon vélo et moi/2/ L'héritage néoréaliste

VELO

                                         Un cinéma à hauteur d'enfant, une filiation de De Sica aux Dardenne, un peu plus de soixante années séparent les deux films, le coeur commun, et le vélo-vecteur social et objet d'envie d'insertion. Deux films sans âge, sans grands mots. Taisons-nous. Rome, Liège.

 ladri_di_biciclette940bn

461335201_640

 

Publicité
Commentaires
L
Et j'essaye d'imaginer Gina Lollobrigida sur un vélo... Pas facile de trouver l'équilibre ;)
Répondre
D
Bonjour eeguab, à propos d'enfant et de vélo, je te conseille aussi Wadjda: cette gamine qui n'a de cesse d'acquérir un vélo en Arabie Saoudite alors qu'il est interdit aux femmes de faire du vélo. Très beau film et bon dimanche.
Répondre
C
Taisons nous? On peut juste dire que l'on trouve très belle la photo éternelle de cet enfant idéal, dix, douze ans et tous les rêves au front ? Le vélo, vecteur social...oui, et sans doute avenir à redécouvrir de nos sociétés trop polluées...<br /> <br /> Chouette billet ^_^
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité