Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
3 septembre 2014

La vie des livres

20140801_01

20140801_02

20140802_01

20140803_01

20140803_02

20140803_03

20140806_01

20140810_01_01

                                                                                    Ces livres sont à qui ça intéresse. Ou à quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un que ça intéresse.Il est des moments où l'on a trop de livres. Non qu'on ne les aime plus, mais l'espace manque et l'on souhaite en demeurer à l'essentiel. Et l'on aimerait qu'ils continuent de vivre ailleurs, par exemple chez des personnes qui les traiteraient bien. Pourquoi ces livres plutôt que d'autres? Multiples raisons, double emploi ( Voyage...), polars qui honnêtement ne figurent pas dans mes livresques réussites mais ce n'est, comme toujours sur ce blog, que mon avis, cadeau que j'ai détesté (Rouge...) mais que vous aimerez peut-être, livres cinéma qui débordent d'une bibliothèque Septième Art déjà encombrante, etc...

                                                                                   Je me propose d'envoyer ces livres à toute personne intéressée, gracieusement bien sûr. Je demande simplement aux destinataires d'en payer le port. Les bibliothèques municipales, en fait, n'en veulent guère.

Publicité
Commentaires
M
Les 3 d'Olivier-René Veillon et les 3 CinémAction me tentent beaucoup...
Répondre
E
Hey So,un gros bisou d'abord. Tu sais ce qui est "tendance" dans les grandes villes, moi... :) L'idée de bookcrossing (en bon français) est sympa mais si je laisse un livre sur un banc public dans ma ville je ne suis pas rassuré sur son avenir. C'est le principe évidemment. Les bibliothèques ni en ville ni à la campagne n'en veulent pas. Pour les faire envoyer éventuellement en Afrique ou ailleurs il faut encore payer et j'avoue que ma philanthropie :) ne va pas jusque là. A bientôt.
Répondre
S
Hello Edualc<br /> <br /> Belle initiative. Tu le sais, ce n'est pas trop mon registre et je commence à être trop débordée de lecture et autres choses.<br /> <br /> Pourquoi ne pas en laisser quelques uns dans la rue, sur un banc d'un jardin public, à l'arrêt d'un bus, etc. ?<br /> <br /> A Paris et Lyon et ailleurs, c'est "tendance" :lol:<br /> <br /> J'aime cette idée de seconde vie dans l'inconnu !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Oui ce n'est pas facile de trouver des gens intéressés. C'est un peu déprimant, non? Ca laisse un sentiment de gâchis, les livres, on aimerait que ça circule. C'est mal parti. Merci à toutes trois.
Répondre
A
Moi aussi je n'ai plus de place, et voilà 6 mois que je devrais trier, donner, que je retarde pour les raisons que tu sais... Le seul qui m'aurait intéressée était "Voyage au bout de la nuit" mais Célestine a mis une option alors je lui laisse ! ;) Sinon, oui, Emmaüs et autres associations... Bises, à ttds !
Répondre
C
Je veux bien l'année du cinéma 1987 c'est l'année de naissance de mon fils, il appréciera ce cadeau et en plus tu peux me l'apporter sans l'envoyer...<br /> <br /> je prends le Voyage aussi, car je ne l'ai pas.<br /> <br /> Chouette idée !
Répondre
D
Très difficile de trouver des gens intéressés mais il y a Emmaüs qui ensuite les revend pas cher
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité