Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
4 décembre 2014

Je tiens à ce que vous sachiez que je n'ai pas grand-chose à dire

                               Trois lignes sur quelques heures d'ennui. Jim Harrison, objet d'un culte ici en France que j'ai souvent trouvé exagéré, m'a deux fois pesé lors des deux novellas de Nageur de rivière. Ni le sexagénaire sur le retour près de sa soeur et de sa mère, ni ce jeune homme si bon nageur mais qui m'a semblé brasser du vent ne m'ont intéressé. Je laisse ce vieux Jim à ses lauriers.

nageur

                              Ismet Prcic, Bosniaque émigré en Amérique, est loin de m'avoir fait rêver avec California dream. Le Point en écrivait ceci, tenez-vous bien, "Fougueux comme un film de Kusturica, inventif comme le Philip Roth de la grande époque et déchirant comme une complainte de Tom Waits". Grand emballement aussi outre-Atlantique. Quant à moi je l'ai lu cet été et je ne m'en souviens plus.

California-dream-Ismet-Prcic1

                                 J'ai tenté L'expérience Oregon, autre état de l'Ouest, mais décidément ce voyage là non plus ne m'a pas régalé. Keith Scribner envoie un couple tout là-haut au Nord-Ouest, pour un séjour au sein d'un milieu antimondialiste et écologique. Tout cela sur un ton prêchi-prêcha, sans finesse et sans intérêt. Comme toujours ces mots n'expriment que mon opinion.

experience-oregon-keith-scribner

Publicité
Commentaires
D
Bonjour eeguab, de Jim Harrison, j'ai aimé Dalva, point. Depuis RAS. Sinon, merci pour ces "non-conseils" qui évitent que les PAL débordent. Bonne journée.
Répondre
L
Des titres qui m'auraient particulièrement tenté.<br /> <br /> Jim, j'aime bien... Certains sont même très bons. Mais je comprends aussi que certains ennuient.
Répondre
C
Même quand tu n'as rien à dire, tu le dis si bien ...Et puis d'abord, " c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" comme disait un copain à moi...<br /> <br /> Bises célestes
Répondre
V
Pour ma part j'avais beaucoup aimé Dalva :-) <br /> <br /> Je ne note pas ceux là :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je n'ai jamais lu Jim Harrison ; j'ai quelquefois été tentée, mais j'en suis restée là ..
Répondre
A
Tu as du mérite d'en avoir lu autant sans aimer vraiment ! Avec certaines critiques je me sens en tel décalage que j'ai l'impression de ne pas avoir lu le même livre !😼 <br /> <br /> Ton avis ne donne pas envie d'aller s'y ennuyer. Bisous et à ttds😻
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité