Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
22 janvier 2015

La poésie du jeudi, Paul Eluard

Poésie du jeudi

                                Elle et moi, c'est vrai, je l'avoue. Vous vous en doutiez bien un peu? Mais avant de me condamner laissez-moi vous expliquer.J'ai des circonstances atténuantes.

Eluard

                                  Elle...c'est la Poésie. Non mais! Qu'est-ce que vous croyiez?                

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai relu hier !
Répondre
M
C'était un jeudi Paul Eluard :-)
Répondre
D
un de ces poèmes qui font le même effet après la 100 ème lecture ...
Répondre
M
Quel suspense! Bonne journée.
Répondre
V
L'amante est si belle que l'on ne peut que t'accorder les circonstances atténuantes :-) <br /> <br /> Bonne journée Edualc :-)
Répondre
B
Je ne l'avais jamais vu écrit de la main-même d'Eluard. Merci pour cette pépite.
Répondre
C
Comme Soène... et vive Eluard!
Répondre
C
Par tes mots le soleil <br /> <br /> Au coeur de l'hiver<br /> <br /> Un jaillissement<br /> <br /> La beauté des choses<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elle, c'est la poésie<br /> <br /> La source, la merveille<br /> <br /> Une étrange paix<br /> <br /> Radieuse<br /> <br /> Apaisante<br /> <br /> De ses doigts de fée<br /> <br /> <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Dis donc Soène !!! :cry: Tes "pensais-pensées" matinales sont embrumées !!! :lol:<br /> <br /> C'est très beau Claude d'avoir mis le manuscrit ! Et la chute !!!! :D<br /> <br /> Eluard est le grand gagnant cette semaine, c'est bien mérité, je me régale !
Répondre
S
Même que j'en perds mon français :oops:<br /> <br /> je pensais, bien sûr, tout l'monde aura lu comme il le fallait !
Répondre
S
Quel suspens Edualc :wink:<br /> <br /> Je pensée à ... Miss Aspho... La Liberté...<br /> <br /> Mais nom de mille grattons de Lyon, tu parlais de la Poésie :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> En communion avec Eluard, ce matin, j'aime bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Couvre-feu, pas encore, mais nous sommes "en guerre", une guerre qui ne dit pas son nom, moins tueuse que les vraies qui tuent ailleurs, mais sournoise et qui n'en finira pas de si tôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dans ma période rebelle, je suis toujours outrée, horrifiée, en colère, je crie ton nom "Liberté" !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous sous la pluie
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité