Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
25 janvier 2015

Pas prochainement sur cet écran

les-plus-grands-films-que-vous-ne-verrez-jamais-simon-braund-editions-dunod

                                     Père Noël m'a apporté ce beau livre nanti d'affiches étonnantes que vous ne risquez pas de trouver. Une cinquantaine de films esquissés, parfois bien avancés, ayant explosé en vol, souvent ahurissants. Le casting de ces ratages est hallucinant et les projets avortés ont peut-être bien fait d'avorter. Je ne vais pas faire la liste simplement vous dire que vous avez échappé ou vous avez manqué,c'est selon, à une histoire de Girafes avec salades sur le dos des chevaux, comprenne qui pourra de toute façon avec Dali et les Marx Brothers.

Giraffes

                                   Mais aussi au Retour de St. Helen de Chaplin avec le thème d'un double de Napoléon, vaguement précurseur  du Dictateur. Ou le très heureusement mort même pas né Brazzaville, envisagé par la Warner, sequel de Casablanca. Please,don't play it again. Un Jésus de Dreyer, un Kaleidoscope d'Hitchcock...

megalopolis-francis-ford-coppola

                                   Un peu plus récemment et sur lesquels il y a davantage de documents citons Leningrad 900 jours de Sergio Leone, Le voyage de Mastorna de Fellini,le Napoléon de Kubrick. Le Megalopolis de Coppola. Et puis on retrouve les spécialistes des films impossibles, Orson Welles naguère ou Terry Gilliam aujourd'hui. Les raisons des pelliculae interruptae (cherchez pas, pure invention du génial créateur de ce blog) sont essentiellement les budgets, les abus d'abus divers, Peckinpah par exemple, la santé mentale de certains comme Peter Sellers pour les ultimes aventures de la Panthère rose, la grande faucheuse.

leningrad_sergio_leone

                                   L'important c'est d'avoir rêvé. Les plus beaux projets sont ceux qui n'aboutissent pas. Ils conservent ainsi l'éventualité du génie. Un peu, toutes proportions gardées, comme le roman que j'essaie d'écrire et qui m'échappe depuis des décennies. Le plus somptueux, et là je suis sérieux, est dans l'iconographie de Les plus grands films que vous ne verrez jamais. Ces affiches magnifiques de designers contemporains sont de vrais bonheurs. Et si les films sont invisibles les affiches, elles, sont bien belles à voir.

casablanca-2_4552560

P.S. A propos de ces affiches il va de soi que si quelqu'un venait à être lésé ces photos seraient sur le champ supprimées de cet article.

return-from-saint-helena-charlie-chaplin

Publicité
Commentaires
M
J'avoue que curieuse suite à aux girafes...de Valentyne, je suis venue jeter un coup d'oeil et je me suis régalée. Le retour de Saint Hélène c'est assez génial !
Répondre
M
Intéressant ce livre !
Répondre
C
Et moi c'est le film after Casablanca qui m'aurait plu!
Répondre
A
Le père Noël te connait bien ! Les affiches font rêver (pour certaines)...et tu as raison de souligner l'importance du génie méconnu, il y en a tant ! :lol: Bises et à ttds♥
Répondre
C
Sympa ta rubrique a la Charlie Hebdo...les couvertures auxquelles vous avez échappé, en quelque sorte...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
Bonjour eeguab, c'est le Leningrad par Leone que j'aurais bien aimé voir aboutir. Bon dimanche.
Répondre
V
Dommage que "Girafes avec salades sur le dos des chevaux" ne soit pas sorti :-) <br /> <br /> Cela aurait pu me plaire :-) <br /> <br /> Bon dimanche Edualc :-)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité