Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
31 janvier 2015

Les plumes...by Asphodèle: Aventures d'un las si (lacis)

 Vingt-six mots dans le bissac asphodélien cette semaine pour éprouver notre imagination: temps-lire-ténacité-sidération-tour (nom masculin)-regrets-déchirer-malgré-silence-bancal-résilience-pourquoi-aquarelle-fardeau-parenthèse-vide-rire-envol-vie-conscience-coeur-douleur-scintiller-symphonie-scène-sinueux.

Les plumes

                                Quitter la scène est parfois tentant,mais songeant au long silence qui régnerait au bout d'une semaine et demi, j'en ai toujours soigneusement procastiné l'idée même.

                                Car l'après n'est tout de même guère sûr et si la vie n'a été qu'une parenthèse rarement enchantée, si les pourquoi furent nombreux sans solution, si le paquebot de la ténacité m'a laissé parfois sur le quai, si j'ai su charger des épaules proches d'un fardeau que j'aurais dû au moins diviser le temps d'une escale, si j'ai souvent passé mon tour au bal où l'on danse tous si mal, si de l'envol des oiseaux de mon enfance, deux petites soeurs, je n'ai jamais su combler le vide, à peine amoindrir la douleur, si des regrets scintillent de moins en moins au rideau cramoisi et déchiré de mes carnets de moleskine, aquarelles de mots meurtrissures et de vindictes pitoyables qui me mettraient presque le coeur à rire, d'un rire obscène que vous n'aimerez pas, symphonie macabre, quand la conscience est grimace et la résilience impasse, si d'une démarche bancale ainsi exposée et malgré ses sinueux S.O.S. serpentant susurrant un pardon, si donc ces lignes étaient ici ou là, lues et un peu aimées, sidération serait ainsi mon lot. Si.

Publicité
Commentaires
A
C'était si beau et surtout si sincère !
Répondre
E
A toutes et tous<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous m'avez touché, chacun(e) à votre manière. Je ne sais que vous dire <br /> <br /> "MERCI" :oops:
Répondre
M
Procrastiné cela ne veut pas dire abandonné, n'est-ce pas ? Ton texte est bouleversant tant de sincérité que d'écho dans nos propres vies. Et les commentaires qu'il engendre sont autant de diamants qu'il enserre. Je cite<br /> <br /> "surtout lorsque la désespérance transpire la beauté"
Répondre
B
Et " si" tous ces "si" ne sont que des secousses qui alternent la vie dans sa ligne sinueuse. Et même "si" le temps est parfois obscur, son printemps existera toujours.<br /> <br /> Bonne journée Eeguab
Répondre
L
Pêche à la ligne. Pas la pêche. "Si" des rations.<br /> <br /> <br /> <br /> La ration des mots a dépassé son lot ... dès lors naissent des images, qui entrent en scène.
Répondre
E
Si tu aimes tous ces commentaires<br /> <br /> Si toute cette chaleur te fait chaud au cœur<br /> <br /> Si tu vois comme ton propos nous a touché <br /> <br /> tu verras qu'au bal du blog la danse sincérité partage et communication est la meilleure .
Répondre
W
Ben oui! elles sont lues et aimées tes lignes. Faut pas pleurer.
Répondre
E
Il est des projets que l'on se doit de toujours, toujours remettre au lendemain...<br /> <br /> Surtout lorsque de la désespérance transpire la beauté.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Emilie
Répondre
M
lu et même relu, très émouvant......<br /> <br /> mais du coup, changement de régime obligatoire......on arrête tout de suite le blues...<br /> <br /> et double dose de gros rock qui tâche.......en intraveineuse<br /> <br /> et toutes les 3 minutes, jusqu'à ce que le gros orteil ne puisse pas s'empêcher de marquer la cadence :-)
Répondre
C
Oui, un texte triste et qui touche son but. J'espère que ce qu'il dit n'est que de circonstance (la faute d'Asphodèle comme dit Soène ou du temps?) et que tu es en forme?
Répondre
A
Il est bouleversant ton texte. Bien sûr qu'il sera lu. Comme Val, l'envol des petites soeurs me brise le coeur. Une grande bolée d'air frais, des soirées avec des amis, un air de guitare, pour reprendre un peu de coeur à l'ouvrage. Bises et à ttds♥
Répondre
C
Contrairement à notre miss nationale, je préfère avoir des remords que des regrets.question de pont de vue, sûrement.<br /> <br /> Un grand bol d'air ? Viens chez moi, tu auras ce qu'il faut ! <br /> <br /> Je ris mais ton texte m'a donné des frissons d'émotion et de tristesse.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
V
Bonjour Eeguab <br /> <br /> Tout en énigmes ton texte , très mélodieux au demeurant avec ces "si"<br /> <br /> Je m'interroge sur la phrase (entre autre) " si de l'envol des oiseaux de mon enfance, deux petites soeurs, je n'ai jamais su combler le vide, à peine amoindrir la douleur"<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Et à bientôt
Répondre
S
Il faut dire aussi que Miss Aspho ne nous incitait pas à la légèreté avec sa phrase :lol:<br /> <br /> Mais elle a promis qu'elle ne le ferait plus.<br /> <br /> Et privés d'animations lundi soir, par dessus le marché, c'est pas bien du tout, du tout !
Répondre
S
Si j'arrivais à publier mon com ce serait bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, te voilà, Edualc, je suis passée plusieurs fois ce matin et rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu es dans l'esprit de ce billet qui déchire et glace à la fois, il te faut aller faire un grand tour dans la campagne pour chasser tes idées noires et ne plus penser à rien :wink:<br /> <br /> Tu le sais, il vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords...<br /> <br /> Bon we et gros bisous
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 596
Publicité