Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
23 février 2015

Le cinéma, mon vélo et moi/6/Le braquet de Noiret

aLEXANDRE

copains-yves-robert-1964-L-zLZhLp

VIEUX FUSIL

Qu'ils semblent loin ces vélos du cinéma français, qu'ils soient philosophie hédoniste d'Alexandre le Bienheureux, amitié des Copains ou tragédie du Vieux fusil. La roue tourne...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cinéma,mon vélo et moi

Publicité
Commentaires
C
Idem pour moi... le Vieux fusil, et la scène culte où Noiret dit à Romy "Je vous aime"...pfffiouuu....Ils sont rares les moments d'une telle intensité d'émotion cinématographique<br /> <br /> Avec le vélo, en revanche, j'ai une histoire compliquée. ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
P
Philippe Noiret et la petite reine : association intéressante même si je crois qu'il préférait le cheval.
Répondre
L
Ne me parle pas du vieux fusil... ! Un film trop fort, trop bouleversant qui me remue les tripes à chaque fois que le regarde. Et là, maintenant, j'ai de nouveau envie de le voir. Et puis j'aurais bien aimé faire une ballade à vélo avec Romy.
Répondre
A
C'est vrai que le vélo faisait partie du paysage et souvent du film ! Ici on en voit encore beaucoup (des vrais, pas électriques) mais c'est dans la culture de la région... J'en ai beaucoup fait à une époque, j'adorais ça. Et puis, les films montraient un peu "l'exemple", on s'imaginait comme telle ou telle actrice (ou acteur) sur un vélo. Le cinéma n'en propose plus. Ce sont souvent de grosses voitures, ou des voitures même pas grosses, mais le vélo se gomme doucement... On y reviendra, comme à la charriotte et aux chevaux, un jour c'est sûr quand il n'y aura plus d'or noir mais nous ne serons plus là pour en profiter ! :lol:<br /> <br /> Bises et à ttds♥
Répondre
S
Et oui, Edualc, la roue tourne et les vélos sont électriques de nos jours :wink:<br /> <br /> J'aimais beaucoup Noiret.<br /> <br /> Pas sûr que la relève laisse des souvenirs aussi impérissables... Mais non j'fais pas la vieille dame aigrie :lol: je constate !<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous
Répondre
D
Quel acteur fantastique <br /> <br /> il fut avec le vieux fusil le premier couronné par la première cérémonie des Césars
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité