... le 11 février hélas je n'étais pas. Mais Arte Concert diffuse l'intégrale du concert. Vous avez le temps jusqu'au 11 juillet. J'ai simplement oublié de vous préciser qu'il s'agissait de Neil Hannon and the Divine Comedy au complet. Neil, je l'aimais mieux imberbe mais ne nous égarons pas. Somptueux est le moindre mot pour cette soirée. 2H10 de cette pop symphonique admirable et unique. Et les grands classiques y sont, The Summerhouse, National Express, Generation sex, Sunrise, Tonight we fly, une version marrante et un peu ratée de The booklovers, et A lady of a certain age qui, le temps passant, me fait de plus en plus pleurer.
Commentaires sur A la Philarmonie de Paris la Villette...
- J'aime bien...Merci pour cette découverte musicale ! A bientôt, Jean-Pierre
- A Dominique
"je ne sais pas si tu accepteras encore de lire mes commentaires si je te dis que ...."
Quelle drôle d'idée!Je possède cinq albums de The Divine Comedy, je crois qu'il y en a dix et je suis ravie de t'avoir convaincue. Neil Hannon le leader tourne aussi parfois seul au piano et guitare. Il est Irlandais du Nord très francophile et cite souvent écrivains et cinéastes français, mais aussi comme dans A lady of a certain age les grands couturiers et parfumeurs. Deux albums ont un nom français, Promenade et Fin de siècle.
- Moi non plus je ne connaissais pas, je vais quand même le gougliser parce que ce n'est pas possible que je ne connaisse pas !!!
At "my certain age" ! Mais inutile de te dire que j'adore... C'est vraiment ce que j'aime en musique !
Jusqu'au 11 juillet...quand on sait qu'on a le temps, on oublie, je le note !!!Bises et à ttds.
Nouveau commentaire