Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
28 février 2015

Les plumes...by Asphodèle: Plein fer et laisser dire

                                              Question-inattendu-merci-gâteau-méditer-souplesse-culot-surprise-hasard-décision-inspiration-trouver-hypocrite-goéland-bataille-réflexion-objectif-tourbillonner-turban-tison. Vingt mots collectés, tout à notre imagination, de notre amie Asphodèle. Les miens,de mots, seront du genre terre à terre. Le tison, peu compatible climatiquement est resté dans son foyer.

Les plumes

                                               Sous le cagnard de la Place des Lices je trouve la situation inconfortable, vautrée dans la poussière, ces braillards de goélands hurlant dans la baie. Je me sens bien seule au monde, pas loin du petit,ce qui est inattendu pour un premier jet. J'attends mes consoeurs mais là-bas ça palabre comme souvent, ces fadas incapables de toute inspiration sur le trajet hyperbolique et ferré. Ces grands dadais qui hésitent à prendre une décision vont encore nous faire finir à pas d'heure.S'ils savaient comme je m'en tamponne de... -"aie"-voilà la cousine qui vient de me passer fièrement devant le nez en tourbillonnant, m'as-tu-vue comme je roule. Cette prétentieuse a oublié qu'il ne fallait pas trop s'éloigner du pitchoune si on ne voulait pas recevoir un grand coup de pied dans les côtes. Tant pis pour elle aura le temps de méditer dans sa crasse cette nuit. Souvent pas même une douche quand on n'a pas brillé. A la réflexion à qui la faute si on n'a pas brillé? Croyez-vous qu'ils se remettraient en question? Pas leur genre, drapés dans leur méridionale fatuité. Oh, la troisième, je l'appelle la grosse un peu rouillée, cette lèche-bottes, est venue me frôler, je déteste sa familiarité, quel culot.

images6GAEJVEZ

                     Il en fait un plat, j'ai pourtant l'habitude, mais je garde les idées fraîches, j'voudrais pas me faire plomber par surprise, c'est trop humiliant, et puis pas discret. Les deux frangines à gros carreaux sont balèzes pour ça, elles atteignent souvent leur objectif, même qu'il se trouve toujours un de ces ahuris pour nous sortir un "Té, la cerise sur le gâteau". Pécaïre! Au moins ces demeurés nous font un peu prendre l'air, des fois même ils nous oublieraient bien un petit moment, au hasard d'une soirée bien pourvue en verres jaunes. Les meilleurs moments de notre vie qui tourne pas toujours rond, le grand chaud est parti, on souffle un peu entre copines, on se fait toutes petites, un peu hypocrites, merci le crépuscule. Allez, gardons et le moral et la souplesse de notre échine, à prendre bien des coups et peu de caresses dans ces batailles de pieds joints, juste un peu de brise marine, avant de retourner au turban (???) demain à l'aube, enfin à leur aube à eux, vers 11h15.

Publicité
Commentaires
N
J'ai vraiment mal pour elles. Les pauvres petites.
Répondre
M
attestent bien entendu ! :D
Répondre
M
oh super ! Bizarre comme je n'avais jamais imaginé qu'une de ces boules puisse penser ! Dorénavant (un mot que vient de découvrir mon petit-fils ! :D ) je manipulerai avec plus d'attention ces objets qui ne sont pas si inanimés que ça...sauf quand on les envoie avec plus ou moins d'adresse sur le terrain. Mais si je réfléchis un peu plus, je me souviens en avoir embrassé plus d'une, juste avant de pointer ou de tirer ! Ah, il me semblait bien aussi que je n'avais pas été si indifférente que ça ! <br /> <br /> La partie de pétanque est le moment qui clôture nos réunions familiales, j'ai quelques vidéos qui l'atteste dans de grands éclats de rire ! :D Merci de me les avoir rappelées
Répondre
S
Oserai-je te dire que j'ai eu un peu de mal à trouver qui parlait :lol:<br /> <br /> Absolument génial, Edualc !<br /> <br /> Et bien vu. Tu t'y connais, hein !<br /> <br /> Une fois, j'ai joué avec des boules carrées : et bien c'est encore plus difficile :lol:<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous
Répondre
P
Pas marrant la vie mais fais attention à ne pas perdre la boule!
Répondre
J
Et le petit, il a pas son mot à dire, lui, le petit! Il en aurait, peuchère, des choses à raconter; faut pas croire, c'est pas un ensuqué de la langue, lui non plus!
Répondre
C
Le point de vue de la boule! Il fallait le faire! Bravo! Comme je ne suis pas comme Wens un picard-occitan, je me sens vaguement visée, moi pure méridionale, par ces dires qui atteignent mon honneur provincial et provençal! Il est vrai que c'est la boule qui parle. Té, je vais l'escagasser!.
Répondre
E
Ah oui! Une TRES bonne idée de faire parler une boule! Bientôt le soleil, les cigales et la lavande 😄
Répondre
G
Aucun respect ! c'est un monde ça !!!!!!
Répondre
A
P.S. : je te trouve très en forme !!! :lol:
Répondre
A
On ne pense pas à ce que pensent ces pauvres boules d'être ainsi malmenées ! Un texte qui sent bon la Provence ! On dirait que tu as fais ça toute ta vie !!! :lol: Bises et à ttds :)
Répondre
C
Un fatal picard dans un rôle de composition méridional...té, ça me fait plaisir !<br /> <br /> Qué bonne idée de faire parler une boule ! <br /> <br /> Ton imagination m'escagasse de bon matin. O bonne mère, j'en suis toute estransinée...<br /> <br /> Attb et gros poutous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
V
Coucou Eeguab <br /> <br /> Ton texte s'est toute mon enfance en vacances à Marseille chez mes grands parents :-) <br /> <br /> <br /> <br /> "Té, la cerise sur le gâteau". Pécaïre! "<br /> <br /> <br /> <br /> Fan de chichourle ! Je t'embrasse ...et prend bien soin du petit ...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité