Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
5 avril 2015

Géographie, Decatur, Illinois

800px-Decatur_IL_industrial_skyline

                                       Qu'est-ce qui ne vous plait pas dans ma carte postale de Decatur, Illinois? D'accord ce n'est ni Malibu ni le Grand Canyon mais on voyage ou pas? Allez, reprenez votre place dans le fond du Greyhound. Ville industrielle du Nord, pas très loin de Chicago, Decatur, 75 000 habitants, tire son nom à consonance latine d'un officier de marine, Stephen Decatur, héros des Guerres Barbaresques  menées par les Etats-Unis en 1812. Vous ignoriez ces conflits. Et bien pas moi...depuis hier...que je cherche à rédiger trois lignes sur cette ville.

 

                                              Sufjan Stevens, je le connais un peu mieux et puis il serait un complice idéal pour cette rubrique un peu exsangue s'il confirmait son idée d'enregistrer 50 albums consacrés aux 50 états américains. Multi-instrumentiste avec un prédilection banjo ce folkeux de 40 ans n'a pour l'instant, malgré sa production prolifique, sorti que deux disques dans cette démarche, Michigan, son état natal, et Illinois, dont est extrait Decatur. Je crois qu'il ne me faut pas trop compter sur lui pour poursuivre mon sacerdoce on the road again. D'où l'expression bien connue "Sufjan,ne vois-tu rien venir?"

sufjan_illinois

 

 

Publicité
Commentaires
P
Le bruit de l'Illinois attire immanquablement mon oreille fouineuse. En attendant, que Stevens complète son panorama sonore du Nouveau Monde, on pourra toujours combler agréablement ses lacunes en se réécoutant le "Nebraska" du Boss , ou le (oh)Ohio des sublimes Lambchop.
Répondre
N
Je veux bien voyager avec toi, mais je préférerais en Westfalia qu’en Greyhound :D<br /> <br /> Je ne connais pas ce Sufjan Stevens, mais l’extrait que tu nous partages j’adore! <br /> <br /> L’Illinois, pour un grand bol d’air pur…
Répondre
C
Je retrouve un peu de Cocoon dans cette musique. <br /> <br /> http://www.deezer.com/track/15024607<br /> <br /> Les voix entrelacées, sûrement. <br /> <br /> En tous cas, j'aime. On en oublie ta carte postale hydrocarburée...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
ah mais on se dirait dans la banlieue lyonnaise et son couloir pétrochimique !! bon la musique n'y est pas la même :-)
Répondre
V
J'étais sagement au fonds du Greyhound et je n'ai donc rien vu venir :-) <br /> <br /> Par contre , tu as bien fait de pousser le son ...on n'entendait rien au fonds <br /> <br /> Des bisessss :-)
Répondre
É
Bonjour<br /> <br /> La fin m'a bien fait rire !<br /> <br /> Sufjan Stevens t'accompagne dans ton "wild world" trip...<br /> <br /> Ce n'est pas le même Stevens, et ils n'ont pas de lien(enfin, de ce que j'ai trouvé!) mais ton billet m'y a fait penser!
Répondre
L
Je ne connais ni le Michigan, ni l'Illinois, mais ces deux albums font partie des meilleurs de Sufjan Stevens.<br /> <br /> De là à retracer 48 autres états...<br /> <br /> <br /> <br /> Entre deux états, tu peux faire également un tour autour de ses disques de Noël. Ils valent le coup également, noël ou pas, pour tout amateur folkeux.
Répondre
A
Hi hi, j'adore ta chute tirée par les cheveux mais c'est tellement toi ! :lol: Quant à Décatur...que dire ? Pas folichon ces fumées d'usine, heureusement que le folkeux met un peu de joie !!! ;) J'adore quand même ces voyages road-moviesques en ta compagnie, on fait des découvertes incroyables !!! Bises et à ttds :)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité