Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
22 août 2015

Six cordes, vingt-quatre images/6/ En route pour la gloire

                                          Les biopics musicaux au cinéma sont parfois très pénibles (The Doors), passables (Ray), ou plutôt bien (Great balls of fire sur Jerry Lee Lewis, Walk the line sur Johnny Cash). En 76 pour Hal Ashby David Carradine joue le rôle de Woody Guthrie dans En route pour la gloire. Le film se déroule sur les années de crise, celles des Raisins... et de On achève bien..., n'a rien de génial mais s'il a invité quelques personnes à écouter les disques de Woody Guthrie il n'aura pas été inutile.

bound_for_glory_movie_poster_1976_1020401946

En route pour la gloire, Hal Ashby, 1976, John Carradine, Randy Quaid

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Vieux souvenir de ce film, très épars, très flou. Pas la musique de Woody en revanche qui gratouille dans mes oreilles au rythme de sa machine à tuer les fascistes comme au premier jour. "this land is your land, this land is my land, ..."
Répondre
V
Je ne connais pas ce film. Pas plus que le livre de Guthrie. Un ami m'a dit que c'était bien pourtant, et puis ça a été une des "bibles" de Dylan, alors ... Les b iopics de musiciens ne m'emballe pas plus que ça - certains encore moins que d'autres. Peut-être parce que c'est toujours le même principe : dèche, étincelle, reconnaissance, gloire et si affinité avec cette dernière, déchéance. Je ne vois pas de contre exemple. Peut-être I'm not there. Malheureusement la non plus ça l'a pas fait ...
Répondre
L
Je ne connaissais pas celui sur Woody Guthrie. Mais il m'intéresse.. Quant à "walk the line", il reste, pour moi, le meilleur...Extraordinaire performance de Reese Whiterspoon (June Carter) et Joachim Phoenix (Cash). Ils interprètent et jouent toutes les chansons du film...A noter que ces acteurs avaient été choisis par Johnny et June de leur vivant....Reese Whiterspoon aurait du entamer une carrière musicale dans la country.....Merci et à bientôt, Jean-Pierre
Répondre
D
Comme biopic musical j'avais bien aimé Inside Llewyn Davis , l'histoire du chanteur folk raté (vie difficile et manque de conviction?) triste et bien rendue. Walk the Line m'a ennuyée malgré les acteurs plutôt bons... celui-là pourrait m'intéresser. Woody Guthrie a eu une vie riche et mouvementée.
Répondre
C
David Carradine semble assez crédible (difficle d'oublier Kung Fu !) en chanteur folk itinérant, je le trouve plus beau que l'original. <br /> <br /> J'avoue ma méconnaissance crasse de l'univers de Woody. <br /> <br /> Kisses from A.B <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 596
Publicité