Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
9 septembre 2015

Mon été avec le grand Will/ Scène 5

                                          Quand on bosse un peu sur Shakespeare au cinéma on peut être tenté par le sérieux, voire le verbiage. Alors on se replonge dans le cinoche et on se dit que le meilleur film d'après Will, bien qu'il ne figure pas au générique, pourrait être celui-ci. J'ai d'ailleurs l'intention de terminer mon séminaire à l'Institut Universitaire Tous Ages par quelques images sans commentaires, juste un claquement de doigts, de ce chef d'oeuvre absolu, non pas seulement de la comédie musicale mais du cinéma tout entier. Voir, écouter...ressentir. Volontairement je n'ai pas choisi l'un des extraits les plus connus. Le cinq majeur de cette dream team: Robbins, Wise, Lehman, Bernstein, Sondheim. On peut vivre sans avoir vu West Side Story. Mais moins bien.

                                          Ce billet sera vraisemblablement le dernier du mois. Un petit voyage bientôt et Dame Lassitude au front un peu soucieux passent par là...

Publicité
Commentaires
M
Un film magnifique que je revois toujours avec le même plaisir...
Répondre
C
A pas de loup...entrer, et puis ressortir sans bruit, en laissant sur le piano un peu de poussière d'étoiles...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
Bonjour eeguab, j'espère que les rides de lassitude sont en train de disparaître. Bonne fin de vacances et merci pour l'extrait de West Side Story : un film qui ne vieillit pas. Bonne journée.
Répondre
S
Ah non, reviens Edualc, on va craquer nous aussi :cry:<br /> <br /> Un petit voyage c'est bon pour le moral. Tu vas revenir gonflé de petits bonheurs à raconter :wink:<br /> <br /> A bientôt, hein !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
C'est vrai, on peut vivre mais moins bien! Bon voyage à Stockholm et que Dame Lassitude efface bien vite les rides de son front! Je pars en Russie mardi!
Répondre
M
Quel plaisir, j'ai failli en oublier les courbatures de ces derniers jours passés à jouer les isards dans les montagnes ! :D Ah j'aurais bien aimé pouvoir danser le mambo de cette façon ! Trop tard ! :D
Répondre
C
Hello, you !<br /> <br /> Joli extrait de cette comédie musicale intemporelle, mirifique et si empreinte de souvenirs. L'incontournable "I like to be in America"...le merveilleux "Tonight"...et puis... "Maria"...<br /> <br /> Romeo et Juliette version Gershwin, oui, ça avait de la gueule...^^<br /> <br /> Kiss you and attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
vu revu et rerevu mais on ne se lasse jamais de nos roméo et juliette des années ....je n'ose même plus penser à l'année grrrr
Répondre
V
Un film vu de nombreuses fois pendant mon enfance .. Et revu avec plaisir cet été :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisesssss et ne laisse pas dame Lassitude prendre ses aises :-)
Répondre
V
Merci pour ce super extrait. J'ai adoré ce film. Pourtant, je me souviens que la première fois j'y suis allé à reculons. Les comédies musicales et moi ! Mais on n'y peut rien, c'est magique. On est emporté. La chorégraphie et la fin de l'extrait que tu as choisi le prouvent. Connais-tu la version de Somewhere de Tom Waits ? Désolé de te voir évoquer cette Dame Lassitude. Je viens de rencontrer un personnage de cette famille-la. Ils sont à la fois informes et assez collants. Je te souhaite un agréable voyage au pays d'Ingrid et d'Ingmar. De Michaël et Lizbeth ... Aurais-tu prévu par hasard une rencontre avec Mr Zimmermann ? Je me suis laissé dire qu'il serait dans les parages. Toujours enchanté de lire tes nouvelles chroniques.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 596
Publicité