Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
23 novembre 2015

In the name of rock/Ruby

 

                                                 J'ai toujours adoré cette chanson devenue un classique. Ecrite en 67 par Mel Tillis elle fut d'abord un succès country un peu fadasse. Jusqu'à la version  plus punchy, celle de Kenny Rogers que je vous propose. De grands folksingers l'ont reprise régulièrement, Roger Miller, Waylon Jennings, Carl Perkins forcément plus rock. Chris Isaak aussi. Mais je ne connaissais pas vraiment le sens du texte de Ruby, don't take your love to town. C'est en fait l'histoire d'un vétéran de Corée ou du Vietnam ou d'où vous voulez, condamné au fauteuil roulant et qui vit dans la  peur que sa Ruby n'emmène son coeur à la ville. Selon les versions ça se termine par un meurtre ou un suicide ou plus souvent les deux. Comme la fin d'un Voyage au bout de l'enfer. Depuis des jours j'essaie de la jouer. Le résultat est pour l'instant indigne. Si j'osais...mais j'oserai jamais...je demanderais à Celestine.

                                Bien sûr il y eut d'autres Ruby dans ma vie, la Ruby Baby de Dion (mais j'étais impubère), la Ruby Tuesday des Stones, la Ruby Love de Cat Stevens, mais on en sort, de Cat Stevens. Mais je t'en supplie "Ruby, don't take your love to town".

Publicité
Commentaires
L
J'y suis ! in town in America with Ruby. Je les vois ces cowboys le stetson sur la tête en train de chiquer, et cracher entre leur santiags. La serveuse a du boulot à éviter les pincements de fesse, son lourd plateau de pinte de bière et de shot de rye. Poupée, tu m'en mets une. Waouh, ça fait du bien l'ami d'être en Amérique.
Répondre
C
Tu fais dans la "prétérition" mon ami ? Tu sais, cet exercice de style qui consiste à dire tout en disant qu'on ne dit pas...<br /> <br /> Tu sais bien que Célestine ne sait rien te refuser ! ^^<br /> <br /> (en même temps, c'est dans mes cordes (si j'ose dire)) ;-)<br /> <br /> Kiss you and attb from your angel baby<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
'ai découvert la country avec la série Nashville dont à ma grande surprise j'aime beaucoup les chansons
Répondre
L
J'ai toujours aimé la country, mais pas trop "fadasse"(Carter Family, Cash, Nelson, Nitty Gritty...)...Kenny Rogers a fait de bonnes choses ! Evidemment Ruby tuesday.... Bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 496
Publicité