Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
14 janvier 2016

Tout sur ma mère...

 AFFICHE                          

                       ... a été dit fort justement par quelques-uns dont je partage les avis. Alors comme ça m'arrive de temps en temps je n'ai pas cru bon d'en rajouter. Je vous invite seulement à les consulter et à voir le film admirable de Nanni Moretti. C'est l'un de mes cinéastes favoris, plus que ça probablement. Vif succès en ciné-débat avec une belle audience. Paradoxalement peu de discussion, il fallait s'y attendre tant le film suscite d'empathie et de retenue. Mia Madre, en l'occurrence Nostra Madre rend plutôt réservé. Certains silences sont éloquents.

Avant la fin 1001 bobines

Mia Madre : le chant d’amour de Moretti à une mère Strum

Publicité
Commentaires
M
Bélier me tentai beaucoup mais il ne passe pas visiblement dans les gros ciné. PS : Si tu peux m'indiquer ton billet sur sigmaringen, je le rajouterai en lien; J'ai pourtant cherché sur le moteur de recherche de ton blog mais je ne l'ai pas trouvé...
Répondre
D
Bonjour eeguab, pour Cafard, cela ne me dit rien, je ne savais pas qu'il était sorti. Pour Béliers : très très bien. Un bonheur. Pour Mia madre, toute la partie avec la maman m'a émue et Marghareta Buy est magnifique. Bon dimanche.
Répondre
N
Grand coup de coeur comme toi pour le cinéma italien...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Moi, "Cafard", je l'ai raté. Je ne sais pas si je pourrai le rattraper...<br /> <br /> Merci pour le lien, en tout cas ! Et à bientôt pour d'autres découvertes !
Répondre
P
J'ai aussi beaucoup aimé ce film singulier (Cafard).
Répondre
P
Le choix est difficile face à l'offre pléthorique. J'ai choisi de toucher la prime pour dans aller m'enneiger à Red Rock (et j'ai fort ri, ce qui rembourse allègrement le prix du voyage) plutôt que de convoyer les béliers vers les vertes prairies. Et je ne sais pas encore si l'humeur est au "cafard" pour ce soir. Quelle vie de tourments mes amis. :-)
Répondre
D
Béliers j'ai beaucoup aimé , enfin un peu d'air frais
Répondre
C
Mia madre ! Etant née sous le signe du bélier et parfois en proie au cafard, je me demande lequel choisir...<br /> <br /> Little kisses from your angel baby<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Un Moretti ? Hou, ça se mérite et se savoure ! ;) Ce que j'ai lu du dernier Tarentino ne fait pas vraiment envie, le foutraque ça va une fois, deux fois mais ça devient lassant...si on ne se renouvelle pas vraiment ! Toujours des chroniques cinéphiles avisées et pertinentes mon cher Edualc, gros bisous et à ttds :)
Répondre
L
ah, je me demandais quand tu allais nous parler de ce dernier Moretti... Il me fait envie. En attendant, sers-moi una birra Moretti...
Répondre
S
Bonsoir, je passe juste pour te remercier pour le lien ! :) Strum
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité