Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
25 janvier 2016

In the name of rock/Marianne

                                          Aujourd'hui un prénom très souvent invoqué. Leonard n'a pas chanté que Suzanne. Sur son premier album sobrement nommé The songs of Leonard Cohen figurait aussi So long Marianne, une chanson dédiée à Marianne, Norvégienne rencontrée en Grèce, où Cohen vécut souvent et longtemps. Son fils Adam a lui aussi repris ce titre. "Debout sur la corniche, ta belle toile d'araignée attache ma cheville à une pierre. A bientôt Marianne. Il est grand temps qu'on apprenne à en rire et à en pleurer".

Publicité
Commentaires
A
Cet album est culte pour moi ! J'aime toutes les chansons qui y figurent et chose rarissime je comprends les paroles !😂. C'est vrai que actuellement sa voix n'est plus ce qu'elle était mais il a quand même encore beaucoup de charisme pour son âge… Bises et a ttds 😋😊😉
Répondre
P
Ses chansons sont intemporelles...<br /> <br /> Dommage qu'il ne sache pas s'arrêter car je trouve sa voix inaudible à présent.
Répondre
D
Très bonne reprise! son fils a presque la même voix.<br /> <br /> C'est différent de la version initiale bien sûr, mais aussi bon à mon avis.
Répondre
L
J'ignorais que Cohen père avait un fils. J'ignorais même que ce Cohen fils était du genre à gratter une guitare et à pousser de la voix.<br /> <br /> <br /> <br /> Dieu ! Mais que Marianne était jolie<br /> <br /> Quand elle marchait dans les rues de Paris...
Répondre
V
Très bon choix. Un classique. Dans ce premier album qui ne compte presque que ça. Je ne lasserai jamais de l'écouter. La voix de Cohen comme souvent qui s'allie merveilleusement avec les choeurs féminins. Dans les couplets, on sent que cette femme a été très importante pour lui. Par contre, je ne connaissais pas la version de son fils. Merci.
Répondre
L
Quel plaisir d'entendre ce merveilleux chanteur
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 636
Publicité