Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
27 janvier 2016

L'Ecrivraquier/3/Le tiroir

 L'Ecrivraquier

                                  Ils me croient tous né dans la Rome néoréaliste, me croient grandi par delà les grilles de Xanadu. Les plus effrontés pensent que les restes de mon acné juvénile datent de la Marquise des Anges. Plus sérieusement il arrive qu'ils me consultent sur les querelles, celle de Chaplin et Keaton, ou celle des des Cahiers et de Positif. Un soir à l'Edito quelqu'un m'a demandé mon avis sur Gilles Deleuze. Jeudi dernier j'ai craqué et confessé que je n'avais rien vu du cinéma underground des frères lituaniens Adolfas et Jonas Mekas. J'ai beau leur dire que ma vie n'est pas un travelling panoramique et que je n'ai vu que 3353 films. Même si j'en ai vu certains douze fois. Rien n'y fait.  Ils m'ont posé là, dans la case Septième Art, et c'est ainsi. Je leur ai pourtant juré que je savais lire.

Publicité
Commentaires
A
Haaa ! Je repasse tard mais mes journées sont parfois pires que les embouteillages citadins !😤😤. Merci de ce noir & blanc reposant ! Enfin ! 😂
Répondre
E
You know what? I'm happy:lol:
Répondre
C
Eh bien voilà, c'est magnifique comme ça...<br /> <br /> Et puis le noir et blanc sied tellement à ton teint de cinéphile !<br /> <br /> merci du fond du coeur<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Mais nous aussi on t'aime ! Et de lire dans la sérénité oculaire serait un plus… 😂😁😂. Merci d'avance de ce que tu vas faire pour nous, on compte sur toi ! 😅
Répondre
M
Et pourquoi pas la Marquise des Anges à Xanadu...
Répondre
E
A Asphodèle et Celestine...:D. Faut-il que je vous aime:P car vous m'en faites voir de toutes les couleurs.8) Bises colorées et ATTDSTTB.
Répondre
E
A Celestine... Tu sais tes classiques avec les Petites boîtes de Graeme Alwright et je crois, Tom Paxton. Tagada, tagada, voilà les daltoniens. Etant moi-même un peu fâché avec les couleurs, et tes désirs étant des ordres, tu vas toi-même choisir les couleurs et du fond et de l'écrit. J'suis pas doué pour ça. Bises à Ma Dalton and ATTB.<br /> <br /> Donc j'attends...
Répondre
C
Petites boîtes, très étroites...<br /> <br /> Dans lesquelles on nous place dès que l'on laisse soupçonner une quelconque spécialité. Alors qu'il y a un tel bonheur dans le dilettantisme ...<br /> <br /> Mon bonheur à moi est de lire ton vrac du matin. Je ne sais pas si ta vie est un travelling panoramic, mais en tous cas elle sonne en écran large, comme en cinémascope. Ta vision littéraire et cinéphile de la vie donne un souffle à tes écrits que l'on ne retrouve que dans les paysages hollywoodiens. Ça s'appelle tout simplement le talent. Et pour qu'on ne m'accuse pas d'être partiale, une petite critique tout de même : écrire en vert, sur fond orange, c'est de la pure provoc pour les daltoniens, et tu vas avoir leur ligue de défense sur le dos, dans pas longtemps...<br /> <br /> Kiss from angel(ique) baby and attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
A Aspho...Pour la réputation c'est bien sûr exagéré. Pour le nombre de films...pas du tout. Bises et à ttds. Comme je l'ai déjà dit dans écrivraquier il y a vrac.
Répondre
A
Hé oui on est vite "encasé" , ta réputation te dépasse ! :lol: QUE 3453 FILMS ??? Je ventile ! Que tu les aies comptés en plus, alors là j'hyperventile !!! :lol: Nous on sait que tu lis ET que tu sais aussi écrire, mais ça ils doivent l'ignorer à l'Edito ! ;) Bises et à ttds :)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 590
Publicité