Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
1 février 2016

L'Ecrivraquier/4/Lac aux âmes

L'Ecrivraquier

Le cygne était seul et immense

Plus de reflets dans l'onde

Plus même les assassines saulaies

De la blonde Ophélie

Le grisâtre veillait au grain

Enfuis les lustres, les couleurs

C'est peu de choses un lac

Réceptacle inaudible

Regrets de soirs d'été

Zéphyr cinglant la houle

Le reste, inanimé, comme à vau-l'eau

Vie qui s'assèche

Galets exsangues

Mutique ressac.

 

                                                         

Publicité
Commentaires
A
Dis donc ça fait un bail que "l'écrivaquier" sommeille et j'aimerais bien relire des vers de cette trempe ! Et puis... le silence "mutique des lacs" mais aussi "on a vu souvent des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril"...Bises mon ami et à ttds♥
Répondre
C
C'est vrai, je ne me souvenais plus de cet extatique poème.<br /> <br /> Merci à Patrick de me l'avoir remémoré.<br /> <br /> Quand est-ce que tu écri-vaques de nouveau pour notre plaisir ?<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
Un poème perso sera encore à écrire le 18 février, Edualc :lol:<br /> <br /> Tu n'oublieras pas !<br /> <br /> Je suis toujours surprise de l'image inanimée des lacs, calmes comme s'ils étaient des morts, mais parfois aussi profonds que dangereux :roll:<br /> <br /> Mon imagination vagabonde au gré de tes inspirations écrivraquières, Merci :wink:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Bonsoir, "Mutique ressac", c'est bien joli et bien trouvé effectivement. :)<br /> <br /> Strum
Répondre
A
Ce poème est très beau ! Le silence s'engrisaille de solitude avec le temps et nous ne voyons plus les cygnes du même oeil... mais ça a du bon pour ta prose et pour tes vers Edualc ! ;) Bises et à ttds :)
Répondre
V
Le gris qui, la vie avançant, devient insensiblement le grain de couleur de l'âme. Et oui, la solitude rend l'âme immense. Malheureusement. Devant la réalité de ce lac, on ne peut souvent qu'opposer le rêve de ce même lac sur lequel le cygne n'est plus seul, comme il l'était par le passé.<br /> <br /> J'adore ton poème.
Répondre
C
Tiens, c'est lundi poésie ? ;-)<br /> <br /> Que de belles assonances ! Mutique ressac c'est fort, ça.<br /> <br /> Merci pour ce beau moment suspendu au dessus du lac de nos songes.<br /> <br /> Kiss you and attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
J'aime bien le mot "écrivaquier"...! Bonne semaine, Jean-Pierre
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité