Tim Rose est célèbre pour quatre personnes en France pour sa version de Hey Joe, qui précéda de peu celle de Jimi Hendrix. Pour ce dernier on connait la suite. J'ai un vinyle de Tim Rose. On doit se compter sur les doigts de la main. J'ai l'habitude. J'adorais en ces années 68 la voix rauque de Tim alors que Jimi me laissait de glace. Pourtant musicalement il n'y avait pas photo. Mort en 2002, il était né en 40 et l'on trouve de drôles d'infos sur la toile à propos de Tim Rose. Par exemple qu'il aurait été contacté par les Stones pour remplacer Brian Jones après le bain fatal de ce dernier.
Roanoke, Virginie, il me faut bien reconnaître que je n'ai rien à en dire. 100 000 habitants y vivent et c'est bien leur droit. Ah si! Sachez que la ligne de bus Metro Valley vous mène directement à Blackburg sans repasser downtown. Intéressant, non?
Voilà un billet qui ressemble à la chronique radio d'un Georges Lang, susurrée vers minuit d'une voix suave.
Tu nous présentes donc un chanteur que vous êtes quatre à connaître, dont tu t'accordes à dire qu'il n'arrive pas à la cheville de Hendrix, mais que tu aimes quand même, et dans cette même veine tu nous parles d' une ville (Roanne ? ok !) dont tu ne dis rien, sinon une phrase sibylline qui a dû servir de code pendant la guerre de sécession."La ligne Metro Valley nous mène à Blackburg sans repasser downtown."
Tu sais quoi ? Je me demande comment j'ai pu vivre sans cette information capitale. L'apprendre me met en joie. Je vais dormir moins bête cette nuit
Mais trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup la chanson, et la voix rauque même si les interludes entre deux couplets résonnent un peu comme de la musique de manège.
Playful kisses
¸¸.•*¨*• ☆