Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
14 avril 2016

La poésie du jeudi, ?

Poésie du jeudi

                                Bon, d'accord, j'ai pas tout à fait joué le jeu cette semaine. J'espère qu'Asphodèle ne m'en tiendra pas rigueur. Quand c'est un peu moyen, la vie, quand l'horloge semble s'affoler, quand de quelque côté que l'on se tourne tout ou presque paraît rictus, quand les incandescences se font rares, il reste la Poésie. Je sais que le film est loin d'être un chef d'oeuvre absolu, il est seulement très plaisant. Maurice Jarre y est un peu lourd. On a pu accuser Le Cercle... de démagogie. C'est vrai qu'il n'est pas exempt de facilités ni de ficelles un peu voyantes, mais il m'avait touché. Je l'avais vu quatre fois en deux semaines lors de la sortie. Je n'étais pourtant plus de l'âge des élèves. J'étais de l'âge de Mr.Keating. Depuis je l'ai revu huit fois. Souvent j'y pleure encore un peu. Je suis parfois moqué pour ça. Ce n'est pas un film pour la Cinémathèque. C'est un film pour les coeurs. Allez! Debout!

Publicité
Commentaires
L
Ah...je n'avais pas lu ce billet...<br /> <br /> <br /> <br /> Il se trouve que parmi les films que j'aime , celui-ci se trouve tout en haut de la liste, peut-être même celui que je préfère entre tous...je l'ai vu au moins cinq ou six fois, je ne saurais dire exactement combien (quand on aime, on ne compte pas).<br /> <br /> Et pourtant, je ne peux toujours pas voir la fin...sans pleurer !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me touche donc particulièrement que tu l'aimes aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end !<br /> <br /> <br /> <br /> http://filigrane1234.blogspot.fr/2015/06/quelle-sera-votre-rime.html
Répondre
D
Bonjour Eeguab, quand je l'avais vu à sa sortie, j'avais trouvé ce film interminable. Depuis, je l'ai revu et j'ai revu mon jugement mais de là à verser une larme... Bonne après-midi.
Répondre
V
A voir et à revoir ce film ;-)<br /> <br /> Tiens cela me fait penser que je ne l'ai vu qu'une fois ;-)<br /> <br /> bisesssss
Répondre
C
J'ai pleuré. <br /> <br /> Comme chaque fois.<br /> <br /> Kiss you captain, o captain<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
C'est important aussi, les films pour les coeurs. Ce sont ceux qui restent le plus longtemps en mémoire.
Répondre
M
Allez zou une cinq ou sixième larmette pour moi !
Répondre
A
Je l'aime toujours aussi ce film qui m'avait fait vibrer à sa sortie et je n'étais pas de l'âge de ses élèves ! Ne pas avoir honte de ses élans du cœur ;-)
Répondre
A
Même lorsque nous traversons des périodes un peu "sèches" voire arides, il reste toujours un fond de poésie quelque part pour nous désaltérer et ton choix est émouvant ! J'ai vu ce film trois fois (ce qui est rare pour moi)...Bisous, à ttds♥<br /> <br /> @Tine : t'en as eu de la chance d'avoir eu un prof tel que Mr Keating ! Je comprends mieux ton goût de la poésie !!! :D
Répondre
M
Je ne suis pas cinéphile, parce que je m'endors régulièrement dans les salles de ciné, mais celui-ci m'a maintenue en éveil.<br /> <br /> Mr.Keating était le copié/collé pédagogique de mon prof de français, en seconde <3
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité