Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
19 novembre 2016

In the name of rock/Victoria

 

                                       Extrait du génial concept album des Kinks Arthur or the decline and fall of the British Empire voici Victoria. Ray Davies et son frère Dave n'ont pas toujours été les meilleurs amis du monde. Mais comme ils ont su croquer la Swingin' England, Carnaby Street, les chemises à jabot, les après-midi ensoleillés (Sunny afternoon), les rues sans issue (Dead end street), la gare de Waterloo Sunset, les Dandy, Dedicated follower of fashion et autres Well respected man. Mais aussi les petites villes industrielles (Big black smoke) ou la pollution (Village green). Mais je n'en finirais pas d'évoquer l'Angleterre vue par les Kinks, maintenant étudiée en classe.

                                      Ecoutant Victoria à l'époque je ne savais pas qu'il était question du bon vieux temps de la Reine Victoria et de son interminable règne. En ce temps-là je faisais pourtant "anglomanie deuxième vie". J'ai dit mille fois que tout un tas  de chevelus grattant, frappant ou soufflant ont révélé l'adolescent acnéique et dépressif des bords de l'Oise. Un peu la vie par procuration car les Victoria du Valois n'en pinçaient guère pour mon romantisme incompris de série B. Les maladroites!

Publicité
Commentaires
L
Désolé d'être brutal et de te décevoir mais je suis passé totalement à côté des Kinks. Faut dire que je n'ai pas la fibre anglomaniaque, à part peut-être l'école de Canterbury...
Répondre
V
Les Kinks je suis toujours passé àcôté c'est de ma faute. A chaque fois comme là que j'écoute une de leur chanson je les regrette. Ça n'a pas vieilli et vraiment ça fait du bien. Merci pour ce morceau.
Répondre
C
Tu es chouette en poète maudit...<br /> <br /> Dis-toi qu'elles n'avaient rien compris à la vie, ces Victoria-là.<br /> <br /> Bises adolescentes et attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité