Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
24 décembre 2016

Géographie: Erie, Pennsylvanie

city-erie

                               Mnémotechnie oblige, je n'ai pas oublié les Grands Lacs nord-américains, Supérieur, Michigan, Ontario, Huron et... Erie. Ca sent bon son Dernier des Mohicans. En fait la ville d'Erie, Pennsylvanie, 100 000 habitants, fait surtout référence au canal, ce canal qui relie l'Hudson au lac, et qui fut un axe de communication crucial vers l'Ouest avant le rail. On pinaille là. Mais on pinaille pas musicalement puisque c'est le Boss qui s'y colle en personne en cette fin d'année.

                            La chanson Erie Canal, aussi nommée Low bridge,est un traditionnel à la gloire des ouvriers... et des mules qui ont bâti l'ouvrage. Composée par un certain  Thomas  Allen en 1905. Bruce Springsteeen l'a enregistrée en 2005 à Dublin sur son mémorable album de reprises, We shall overcome/ The Seeger sessions. Le même et grand Pete Seeger et des pointures folk, Kingston Trio par exemple, l'ont aussi beaucoup chantée dans les années 50. Mais sur la toile on peut en écouter des versions datant de 1912. Attention ça grince. La toute dernière version date d'aujourd'hui, en tout petit face au Boss. Elle grince un peu aussi. Mais c'est une version courte dont vous me saurez gré, vu que ces chansons du patrimoine américain durent parfois dix minutes.

Low_Bridge,_Everybody_Down_(sheet_music_cover)

                          Evidemment cela a peu à voir avec le Joyeux Noël et les Heureuses Fêtes que je souhaite à tous ceux qui me font l'amitié de passer par chez moi. Mais on n'est pas obligé de passer tous les ans par Jingle bells ou Silent night.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
HOMES pour les lacs...<br /> <br /> Et pour la musique, un grand bon dans tout ce que j'aime. Rythmique flânante et mélancolique, voix erraillée à la Paolo Conte et mélodie au banjo à errer le long d'un canal avant qu'il ne se pende.<br /> <br /> Kisses & attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
Merci pour la balade. J'en profite pour te souhaiter une excellente fin d'année. A bientôt !
Répondre
V
Merci pour cette belle alternative aux chants de Noël. Voilà qui donne la pêche. Je vais fredonner cet air toute la journée c'est sûr. Je crois d'ailleurs qu'on s'était donné rendez-vous à Jersey City for Christmas, on est en Pennsylvanie mais avec le Boss. <br /> <br /> J'aime bien ta version guitare acoustique, en tout petit mais c'est juste l'écran qui est petit.<br /> <br /> J'ai écouté Pete Seeger et le Kingston Trio aussi. Pete Seeger oui mais le Kingston Trio, ce n'est pas mon truc. En tous cas, c'est une grande chanson. Joyeux Noël, Claude.
Répondre
D
Bonjour eeguab, merci pour Erie Canal, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup. Cela change de "Petit papa Noël"... Merci et j'en profite pour te souhaiter un bon Noël et une bonne fête de fin d'année.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 496
Publicité