On appelle ça une reprise, ou une cover...ou un massacre. Que le Loner me pardonne. Albuquerque, paroles et musique de Neil Young, extrait de l'album Tonight's the night, 1975.
Commentaires sur Massacre au Nouveau-Mexique
- Ça fait quand même du bien, ce genre de massacre. Ça met de l'humanité sur un blog, Ça met de l'âme et de la passion. Ça me donne envie de sortir Tonight's the night pour voir si le Loner fait mieux

Et ta reprise n est pas du tout un massacre. C'est une belle cover, bien chaude si le jeu de mots était recevable

Et ta petite vidéo ( sur mon portable en tous cas ) pourrait faire penser que tu es dans un train. Ce qui renforce l'idée qu'on y va la-bas ...
Une super idée pour la soirée. Merci
A bientôt.
- Merci l'ami (part 2). Je suis très heureux de ce que tu me dis là. Et j'aime beaucoup l'idée du train, absolument involontaire, mais qui colle parfaitement à l'esprit de notre musique, au Bison, à toi, à moi et à tant d'autres. Par contre je connais très peu cet album de Neil Young mais il en a tant fait. A bientôt.
A tous, merci de votre gentillesse...Ces petites vidéos se veulent modestes. Je ne suis ni très bon guitariste, ni chanteur. Mais somme toute, je réalise, certes tardivement, et à ma manière, ce que mes 25 ans ont été incapables de faire, pour moultes raisons. Jouer et chanter les gens que j'aime, c'est un grand plaisir. Il ne m'aura guère fallu que 40 ans.

La voix chevrotante, à mi-chemin entre les ténèbres de Johnny Cash et la complainte plus aérienne de Neil Young met le morceau dans les cordes, le pousse dans ses retranchements. Marre des reprises copies-calques qui abondent sur YouTube et consorts, enfin une version presque punk d'un titre du Loner ! En plus tu n'as pas choisi le plus connu, ce qui ne le rend que meilleur. Kurt Cobain aurait sans doute adoré.
Une scène de prévue pour la fête de la musique ?
Nouveau commentaire