Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
8 mai 2017

L'Ecrivraquier/11/Barricades

L'Ecrivraquier

Rond-point de l'oubli

Certains n'iront pas plus loin

Ici, là, partout

Gavroche un héros

C'est bien la faute à Hugo

Dansez, barricades!

La nuit finissante

Seuls les chiens très affamés

Ont semblé survivre

                                  Il y a comme un romanesque des barricades. C'est si exaltant, les barricades et c'est assez simple somme toute. Seuls les bons dressent des barricades selon les uns. Selon d'autres la canaille entière éventre les rues. C'est pas compliqué. Moi, je n'aime que celles, brisées, de Procol Harum (album éponyme) et celles du ciel de Jackson Browne ( album éponyme, une chanson superbe qui raconte la belle aventure d'un groupe rock). Peu de choses au monde me remuent comme ce dernier thème.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
merci pour ces moments musicaux. quant au bateau, je crois reconnaitre selui échoué à Etel et découpé sur place
Répondre
C
Les barricades, en ce lendemain de vote, me semblent terriblement symboliques. Mais c'est évidemment ma conception très personnelle de ces constructions éphémères chargées d'histoire. je me rêve cheveux au vent, tenant dans mes mains un étendard et la poitrine offerte aux balles de l'oppression...Romanesque, moi ? quelle idée...<br /> <br /> Merci pour avoir repris le chemin de ton écrivaquier.<br /> <br /> j'aime. <br /> <br /> kisses ++++ and attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
V
J'avoue ne rien connaître aux barricades, celle d'Hugo non plus, mais je suis comme toi, celles-ci je les aime. Procol Harum et leurs chansons si particulières et Jackson Browne, quelle chanson ! ( je suis allé lire les paroles sur le net ). Moi aussi, les histoires de groupes de rock me remuent. Entre parenthèses, on parlait de guitare, je me demande si entre tous, ce n'est pas ce son de la guitare acoustique qui me transporte le plus.<br /> <br /> Et franchement je suis toujours enchanté de lire tes haïkus. D'en saisir ne serait-ce qu'une partie de la profondeur et du champ qu'ils ouvrent devant eux et plus encore quand comme ici ils semblent se compléter et se répondre. <br /> <br /> Un superbe billet. :)<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité