Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
10 mai 2017

S.O.S. Fantômes

Masse critique

fexilal

                                Voilà un livre sans le moindre intérêt en ce qui me concerne. Souvent tout ne m'intéresse pas dans cette sorte de roman en série. Là rien. L'auteure ressasse la vieille mythologie victorienne des chasseurs de fantômes, des manoirs décrépits, des chasses au renard. Le couple d'enquêteurs lorgne évidemment, et c'est d'une grande tristesse, vers le génial duo de Sir Arthur Conan Doyle. De grâce, à mon avis, plongez vous dans l'une des aventures de Holmes et Watson, délicieuses énigmes qui laissent place à l'imaginaire. Ce qui est très loin d'être le cas de ces historiettes hyper formatées et dont je ne tiens pas à me faire le zélateur. L'iconographie du gothique fantastique y est plutôt maladroite et vampirisée par les scènes sexuelles manifestement destinées à remplir le cahier des charges de cette collection. Rien ici ne rappelle la littérature. J'ai rarement été aussi sévère mais cette fois l'opération Masse critique Babelio a fait long feu. Je les remercie néanmoins car j'ai souvent eu plus de chance.

                              Le carnet secret de Simon Feximal (on dirait un nom de médicament, une purge) n'est qu'un des titres de cette série de KJ Charles. Série est le terme qui convient, mais série Z. Ces propos n'engageant que moi, j'avais l'intention d'abandonner ce livre sur un banc. Mais aucun inconnu ne mérite cette médiocrité.

Publicité
Commentaires
L
une purge dis-tu ? Ok, je m'en écarte vivement. J'aime pas chier partout !
Répondre
E
Merci à tous trois...Et encore, j'ai tempéré quelque peu mon propos. Patrick a raison, retournez Baker Street. Elémentaire, mes chers amis. :D
Répondre
C
Tu es aussi bon dans la critique implacable que dans les élans de tes coups de coeur. C'est sans doute cela le talent.<br /> <br /> Je sais que je ne me shooterai pas au Feximal, donc. J'aurais trop peur de m'empoisonner...<br /> <br /> Kisses my friend, and attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
V
Même extérieurement, rien d'engageant. La couverture, le titre. Je vais suivre tes conseils. Eviter de prendre ce Feximal qui doit être un générique sans effet et retourner à Baker Street et ses airs de violon.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
merci de nous éviter cette lecture!
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité