Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
10 juin 2017

In the name of rock/ Renée

wimbledon2

                        Ce prénom bien désuet, bien français, les gens du rock l'aiment bien. Ils ont du mal à le prononcer et ça donne aux morceaux un exotisme continental bon chic. J'adore. Surtout quand Mark Hollis se met en quête de le psalmodier. La new wave de 1984 avait de bien beaux atours, Depeche Mode en particulier et les très bons Talk Talk dont Mark était la tête pensante. Ambiance sombre et égocentriste pour cette ballade. Talk Talk n'a jamais fait dans la joie de vivre. Il fut des moments où ça m'a plutôt convenu. Oui, les prénoms féminins que j'ai murmurés ont parfois frôlé le noir. Bien sûr, extrait de l'album It's my life, Renée est un prénom, disons emprunté.

 

                        Maintenant sexagénaire Mark Hollis a enregistré en solo quelques plages. Il s'est dirigé vers toujours plus d'épure, toujours plus d'intimisme, toujours plus de minimaliste, qu'il a fini par presque disparaître du paysage musical britannique. Un peu à la manière de son aîné Scott Walker. L'évangile selon Mark semble bien écrit, destin rock oblige. "I love sound, but I like silence more". La vie comme dissoute. Frissons. Inquiétude. Léger snobisme "J'me sens mieux quand j'me sens mal".

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
pas loin des Duran Duran avec leurs clips plutôt boueux et sulfureux si je me souviens bien
Répondre
P
Un timbre pas si éloigné du Martin Gore de Depeche Mode, mais des complaintes qui lentement dérivent vers un jazz planant et spleené. Pour moi, le dernier album de Talk Talk est un chez d'œuvre, et le premier opus de Hollis un charbon qui renferme des diamants de larmes.<br /> <br /> Cette exhumation est une excellente idée.
Répondre
C
J'adore tout simplement.<br /> <br /> Doux et sensuel à écouter, et voix très caressante.<br /> <br /> Angel baby<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
V
Une belle atmosphère dégagée pendant ses minutes. C'est une découverte pour moi, même si je reconnais cette voix si particulière. Il faut dire que j'ai beaucoup loupé de choses des années 80. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
E
Hello Senti...Bien heureux que ça t'aie plu et rappelé de bons moments. C'est un peu le principe de ces prénoms musicaux que j'aime bien égrener ainsi. Merci de ta visite.
Répondre
S
Ah oui, je me souviens aussi de son très joli sourire !
Répondre
S
Quelle bonne idée de nous parler de ce chanteur et de ce groupe qui a fait les beaux jours de mon adolescence. Des chansons mélancoliques comme je les aimais et comme je les aime toujours (on ne se refait pas). Puis je l'ai perdu de vue... mais ça me fait toujours quelque chose quand je réentends sa voix. Merci :)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité