Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
7 septembre 2017

La poésie du jeudi, Edualc Eeguab

Poésie du jeudi

                                Belle semaine puisque je retrouve la Poésie, Asphodèle et tous les rimailleurs qui bien souvent m'enchantent. Comme vous le savez , muses m'ont boudé. Alors j'ai essayé, comme un enfant sans nurse. J'ai bien un peu triché, mais suis resté dans le rythme du haïku 5-7-5. Merci Isabelle, d'un merci qui restera toujours en deça de ce que je voudrais dire. J'ai appelé ça...

Dérober

Ca brasse du vide

Ca veut pas vraiment fuser

Trouver quelque chose?

Quelque chose à dire

Tenant vaguement debout

Si possible drôle

Romanesque, presque

A la rigueur, du burlesque

Qui prête à sourire

Bannir l'incurie

Qui m'occulte les neurones,

Inapte au défi,

Comme à la bonace,

Pire encore, à la ramasse

Plume racornie

Lac inanimé

Inconsolé, morne oiseau

Vallon sans dormeur

Albatros pataud

Pathos d'un loup moribond

Feuilles au tournis

Tous l'ont déjà dit

Soyez maudits vils poètes

Que suis-je sans vous?

Pillard ça et là

N'ai-je  fait que dérober

Vous, Prométhéens?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Merci à tous. Soene, tes désirs sont des ordres. Est-ce mieux?
Répondre
S
Un rimailleur génial, Edualc<br /> <br /> Un exercice de style bien à toi, bien pensé, bien rythmé.<br /> <br /> Je n'ai qu'un seul tout petit reproche, la couleur du texte rend la lecture un peu difficile, sans doute parce que la luminosité de ma pièce n'est pas adaptée :wink:<br /> <br /> Et un petit conseil pour finir, ne te mésestime pas, hein :lol:<br /> <br /> Gros bisous et à demain pour des drôles de roses soéniennes :wink:
Répondre
C
Morne oiseau, morne plaine, lac lamartinien, vallon rimbaldien, souffre et meurs sans parler, ses ailes de géant, et bien sûr, notre cher Nerval (en admettant que tu le partages? ), décidément les Prométhéens t'ont bien inspiré ! bravo !
Répondre
V
Je suis content du retour des jeudi poésie d'Asphodele qui permettent de retrouver un de tes poèmes. Je ne vois pas où est le pillage quand il y a amour de la poésie. Ta poésie en général est vraiment originale, son rythme si particulier, je ne connais rien de tel. Et je trouve que le rythme des haïkus lui va bien. Quand je lis un de tes poèmes, je suis toujours surpris par le vers suivant et ce n'est qu'à la fin que le poème puzzle se complète. C'est le cas encore aujourd'hui. <br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Je compatis...Je n'aime pas ces moments là...<br /> <br /> Ce qui est magique, c'est que tu en fais un si beau poème...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Pour un abandonné des Muses, je trouve ton poème très inspiré et ...douloureux aussi c'est "nervalien" "Je suis l'Inconsolé..." mais c'est beau ! Et puis c'est un cycle, tu vas voir comme les marées, ça revient au galop... ;) Je t'embrasse grand albatros ou oiseau sans vallon ! :lol: A ttds♥
Répondre
M
Muses me semblent être revenues... et elles sont bonnes conseillères, aujourd'hui !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 498
Publicité