Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
26 octobre 2017

In the name of rock/Elizabeth (version crooner)

                                                        Extrait de l'album Watertown, l'un des plus beaux de Sinatra, j'ai choisi Elizabeth, un prénom qui ne se donne plus, mais quand il chante Elizabeth, les frissons me parcourent, la chanson est pourtant anodine, les paroles simplistes, je n'ai pas connu d'Elizabeth, et ne suis guère apparenté à Buckingham Palace. Et depuis quand faudrait-il une raison pour aimer? Suis-je le seul à aimer la chanson et l'album entier, écrit par Bob Gaudio, un ancien des Four Seasons (Jersey Boys), album qui fut la plus mauvaise vente de Frankie The Voice? La raison probable? Très élaboré, magnifiquement orchestré, Watertown est en fait un concept-album sur la solitude d'un homme ordinaire, dans une bourgade très ordinaire elle aussi, que sa femme a laissé avec deux enfants. Les Américains de 1969 n'étaient pas prêts à faire un triomphe à ce Sinatra là. Les choses ont changé et les croonerologues considèrent que ce pourrait être l'un des plus beaux disques de Francis Albert. J'ai déjà évoqué cet album dans mon carnet de voyage musical.

Publicité
Commentaires
T
tu attires mon attention vers des domaines qui ne me sont pas familiers, les comm. qui suivent ajoutent à l'intérèt que tu as éveillé bonne semaine
Répondre
V
Ce que tu dis de l'album Watertown m'a fait penser tout de suite au Berlin de Lou Reed qui est aussi un concept album sur un couple avec enfants et qui fait etrange (?) ont tous les deux une chanson appelée Lady Day. <br /> <br /> Même si les paroles d'Elizabeth sont simples, l'histoire de couple séparé et le simple fait de chanter le prénom rend la chanson très émouvante.
Répondre
C
« Et depuis quand faudrait-il une raison pour aimer? »<br /> <br /> Vaste et belle question, qui remet en cause toute critique de livre, de film ou de musique...<br /> <br /> Frissons, voix de velours, regard ravageur...Trois raisons d'aimer Sinatra, en fait...<br /> <br /> Kisses from miss W<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité