Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
22 décembre 2017

L'Ecrivraquier/15/Giovanni

 L'Ecrivraquier

                              C'est la fin de l'après-midi, peut-être en ce commencement d'hiver, on dirait que ça nordaille, une logique en gris, où les effigies parfois grotesques imposées au coeur de nos villes me donnent un début de nausée alors que sonnera bientôt l'heure des libations et des sourires de circonstance. Je n'ai jamais aimé beaucoup, mais cette année moins encore. Et pourquoi donc? Serait-ce une crainte de l'obscurité sournoise et précise, qui, comme dans la cité, en tous points conforme, a initié sa dernière toile, m'enserrant les pieds, à me faire trébucher. Et cette fois, dis-moi, Giovanni, dis-moi, me relèverai-je? C'est vers d'autres que se tendent les bras blancs. Giovanni, tu m'entends?

P.S. La chanson du grand Robert est immense, immense.

Publicité
Commentaires
A
L'Ecrivaquier me fait sortir de ma tanière... (si on veut)... Qu'elle est poignante ta dernière phrase ! J'ai eu l'impression d'entendre Giuletta Massina dans une ruelle de Rome appeler Fellini. Et cette chanson de Charlebois, comme un écho au désespoir ou à la désespérance qui nous gagne en cette période pas toujours festive... Bises Edualc et à ttds♥
Répondre
S
Hello Edualc<br /> <br /> On est plus qu'on croit qui n'aimons pas cette période de l'année...<br /> <br /> Encore deux jours et on ne parlera plus de Noël 2017.<br /> <br /> On déprime un peu dans toute cette grisaille et pas que dans le ciel :wink:<br /> <br /> Merci pour la chanson.<br /> <br /> Bon Noël et gros bisous
Répondre
S
Quelle bonne idée, ce Charlebois, que je ne connais pas bien mais que j'aime bien. Le mois de décembre... ce mois, si gris cette année, où je m'efforce d'éviter le plus possible le centre ville, les magasins, les obligations et autres convenances. Mais je ne fais pas l'impasse sur les repas en famille, car il ne me reste plus grand monde de mon enfance mais j'y tiens plus que tout. A bientôt et bonnes fêtes quand même ?
Répondre
B
Une belle chanson en cohérence avec ce que tu écris. Bien à toi Claude
Répondre
V
Merci pour cette chanson de Charlebois que je ne connaissais pas bien. Tu as raison, elle est immense. Je n'avais pas assez fait attention aux paroles.<br /> <br /> Je suis comme toi je n'aime pas trop ces illuminations de Noël et cette obligation à la joie.<br /> <br /> Ton Giovanni m'inquiète par contre. J'espère que ça va, Claude ?
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 596
Publicité