Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
29 décembre 2017

L'Ecrivraquier/16/J'aurais voulu danser

L'Ecrivraquier

 guepard-lampedusa1

                                  Bien sûr mais que croyez-vous donc, bon sang? Les choses en auraient été tout autres, je suis pas sûr, mais tout de même un peu. J'aurais voulu savoir, virevolter, enchanter. J'en ai jadis rêvé, j'aurais voulu tourner, valser, rock'n'roller. Etre Gene Kelly sous la pluie, George Chakiris au delà du grillage, Lancaster immuable et changeant. Dans le tourbillon repartir, de bon pied, c'était avant qu'is soient enserrés. Ainsi je me suis efforcé, l'élégance de De Sica, quitte à finir sur le pré, mais je n'ai pas toujours eu Darrieux dans mes bras.

west_side_story_5_chakiris

arton6615

                               J'aurais voulu danser, j'aurais voulu sourire. Ténébreux et intro, mutique à l'occasion, cela ne dura pas toujours. Mais il y eut des rechutes. Et puis c'est dur d'être à l'aise parfois, les autres ne dansent pas tous très bien au grand bal du monde. Alors on se heurte, on se jauge. Certains sont grands et forts. J'aurais voulu danser, queue de pie et Katherine, du temps du noir et blanc. La grace ne m'a pas touché et Terpischore m'ignore encore. J'aurais voulu chalouper, cavalier argentin aux rives du Rio  de la Plata, mais je tiens mal à cheval. J'aurais voulu, dame, un peu plus de prestige, on a tous nos faiblesses, et des regards un peu plus insistants.

giphy

la-belle-equipe-photogramme-c2a9-1936-e28093successions-julien-duvivier-et-charles-spaak-_06_da-ir

                                J'aurais voulu danser, n'import où, ors viennois, bords de Marne, aristo ou populo, qu'on me voie.  Le temps n'est plus aux entrechats. Pourtant oui j'ai dansé, pas très bien, tout modeste, doucettement, comme ce couple déchirant d'Une aussi longue absence, merveille de film tout en pudeur et retenue, couronné en 1961 et que j'ai vu hier pour la première fois. Même le cinéphile a sa part d'ombre et ses zones d'amnésie.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Alida Valli et Georges Wilson sont remarquables dans ce film, que j'ai commenté sur mon blog, il y a quelques années maintenant. J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle !
Répondre
E
:D Merci à vous, les amis, ça fait toujours chaud au coeur. Merci.
Répondre
V
Je reviens mettre un commentaire. Dire que j'ai vu la vidéo en entier, que c'est une belle scène, très touchante et une belle chanson.<br /> <br /> Et ton texte encore, le relire et dire qu'une des raisons pour lesquelles il me marque autant c'est peut-être que j'aurais son pendant à écrire ( je ne le ferais pas, rassures-toi :) ) :<br /> <br /> J'aurais voulu chanter, j'aurais voulu briller ...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
V
J'adore ton texte. Une part d'ombre brillament mise en lumière. Il touche énormément le piètre danseur que je suis. <br /> <br /> Je reviendrai demain le relire et revoir cette belle vidéo.
Répondre
B
Un jour viendra où tu danseras sous la pluie, car elle t'attendra, celle que ton coeur a toujours attendue;Ce sont mes vœux de fin d'année, ami poète
Répondre
C
Et moi j'aurais aimé écrire ce texte tout en pudeur, en élégance, en émotion, saupoudrées de ce parfum de regret qui flotte dans l'atmosphère du vrai cinéma, celui des grands auteurs qui nous font trembler.<br /> <br /> Vrai, dans une prochaine vie, je te réserve toutes mes danses de mon carnet de bal...<br /> <br /> Kisses and attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité