Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
3 mars 2018

L'Ecrivraquier/18/A lyre, Le luth des glaces

L'Ecrivraquier

Le luth des glaces

A Gérard et son luth constellé

A Alfred au baiser de la muse 

Je veux apporter mon écot

Mon écho encordé

Je l'ai délié

Je l'ai dédié

A mes soeurs adjectives

A quelques frères aussi

De ceux qui dansent les mots

Qu'ils valsent avec ma lyre

Au printemps les poètes

Sur le carreau effacent

De nivose les traces

Qu'ils chantent avec moi

Jazzy, bluesy, breezy

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Une belle balade, bien enlevée! Le luth des glaces me ramènent à un souvenir: j'avais un ami vitrier, un peu communiste sur les bords, qui avait appelé sa petite entreprise "A la lutte des glaces"!
Répondre
L
C'est déjà le printemps, la valse des jupes de nos muses et des mots de nos poètes poët, j'adore.
Répondre
D
je me sens prête à valser avec ta lyre en ce matin où le soleil fait enfin une apparition
Répondre
B
C'est un poème qui jazz du blues, les mots sonnent sans trébucher, ils disent les choses dans un rhythm and blues. J'aime le son des mots percutants, ils nous font creuser la cervelle quand elle s'endort.
Répondre
E
A Celestine... Merci pour... :D <br /> <br /> <br /> <br /> Cette réplique étincelle <br /> <br /> Et ce soutien bretelle<br /> <br /> <br /> <br /> De plus j'en aime énormément l'aphabet final.<br /> <br /> <br /> <br /> Kisses. ATTB.
Répondre
C
Blues pour jour de blues<br /> <br /> Soudain une lumière <br /> <br /> Sous les frondaisons dubitatives<br /> <br /> Une petite lumière de notes<br /> <br /> fragile comme la tendresse<br /> <br /> quand elle est tricotée de sel<br /> <br /> Une petite note de lumière<br /> <br /> Echeveau de cordes en mêlée<br /> <br /> Une de tes soeurs adjectives<br /> <br /> Paumée sous l'embrun de la rouille<br /> <br /> s'accroche à la bretelle<br /> <br /> de tes pilotis<br /> <br /> Et l'air de la vie revient<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Kisses from angel B, C, D etc<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
V
Merci pour cette musique qui rafraîchit et réchauffe en même temps, comme les grands blues le font. Danse des notes, danse des mots : magnifique.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
C'est beau... "Mes soeurs adjectives" et " les traces qui s'effacent"... Un écrivaquier très inspiré ;) Bises et à ttds♥
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité