Elle aurait dû m'accompagner au moins par épisodes mais je ne lui ai jamais donné sa chance. Aux antipodes d'elle j'ai vécu, les épaules appauvries du faix de culpabilités inventées à partir des aléas qui nous jalonnent, mitrailles de nos enfances et nos adolescences. Elle a de mauvaises critiques, on la confond souvent avec la nonchalance. Je dis malentendu. Je crois qu'il faut y travailler lorsqu'on n'a pas la chance qu'elle nous soit presque innée. Pour elle, Dame Désinvolture, et moi, ce ne furent que rendez-vous manqués, y compris les plus précoces. Le manège ne tournera pas une seconde fois. Bien sûr je ne lui accorde pas un crédit total et je sais bien qu'elle a fini par en désarçonner plus d'un. Pourtant maintenant, le maintenant de la vie, c'est l'automne, une saison propice à la réflexion, à l'autocritique, aux yeux humides. Il n'est que temps pour la belle Désinvolture, aux cheveux fous, amazone indomptable et rétive, papillon fugace, vif-argent, de me rejoindre. Essayons Dame, essayons de convoler enfin.
Commentaires sur L'Ecrivraquier/19/Désinvolture
- Dame désinvolture serait elle sœur avec madame Nostalgie ?
https://m.youtube.com/watch?v=TS3GPAcvql8 - A Valentyne...Oui, tu as deux fois raison, Val. Pour la LC (je te propose bientôt). Et pour Madame Nostalgie qui me visite parfois.
Et qui m'autorise quelquefois, quand est tout est bien moyen, à écrire un peu n'importe quoi. Je crois que sur ce texte je n'en étais pas très loin.
Bises et à bientôt et merci.
- Jolie déclaration. Pour ma part, je trouve à ta désinvolture la noblesse de sa cousine italienne la Sprezzatura...
Et je me prends à rêver que nous en puissions comparer les mérites respectifs, assis sur un banc devant un lac d'eau sombre aux reflets verts.
Kisses from miss Williams, your barefoot contessa.
¸¸.•*¨*• ☆
Nouveau commentaire
Cela me fait repenser à quelqu'un que j'ai connu qui était désinvolte. A une personne qui lui faisait remarquer sa désinvolture parce qu'il avait oublié son sac quelque part, il a répondu : "Oh oui, c'est vrai, mais je le fais exprès. Pour que l'on m'aime."
Toujours un grand plaisir de lecture ces épisodes de l'Ecrivraquier.
A bientôt.