Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
9 avril 2018

L'Ecrivraquier/19/Désinvolture

 L'Ecrivraquier                            

                                  Elle aurait dû m'accompagner au moins par épisodes mais je ne lui ai jamais donné sa chance. Aux antipodes d'elle j'ai vécu, les épaules appauvries du faix de culpabilités inventées à partir des aléas qui nous jalonnent, mitrailles de nos enfances et nos adolescences. Elle a de mauvaises critiques, on la confond souvent avec la nonchalance. Je dis malentendu. Je crois qu'il faut y travailler lorsqu'on n'a pas la chance qu'elle nous soit presque innée. Pour elle, Dame Désinvolture, et moi, ce ne furent que rendez-vous manqués, y compris les plus précoces. Le manège ne tournera pas une seconde fois. Bien sûr je ne lui accorde pas un crédit total et je sais bien  qu'elle a fini par en désarçonner plus d'un. Pourtant maintenant, le maintenant de la vie, c'est l'automne, une saison propice à la réflexion, à l'autocritique, aux yeux humides. Il n'est que temps pour la belle Désinvolture, aux cheveux fous, amazone indomptable et rétive, papillon fugace, vif-argent, de me rejoindre. Essayons Dame, essayons de convoler enfin.

Publicité
Commentaires
S
Coucou Edualc, la désinvolture est plutôt un défaut pour notre génération :wink:<br /> <br /> Et la rigueur de notre enfance, qui nous a suivi toute notre vie, nous permet justement d'être vigilants pour ne pas céder au laisser aller :lol:<br /> <br /> Par contre, ne te laisse pas séduire par Dame nostalgie :wink:<br /> <br /> Gros bisous d'O.
Répondre
C
Jolie déclaration. Pour ma part, je trouve à ta désinvolture la noblesse de sa cousine italienne la Sprezzatura...<br /> <br /> Et je me prends à rêver que nous en puissions comparer les mérites respectifs, assis sur un banc devant un lac d'eau sombre aux reflets verts.<br /> <br /> Kisses from miss Williams, your barefoot contessa.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
V
Dame désinvolture serait elle sœur avec madame Nostalgie ? <br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=TS3GPAcvql8
Répondre
V
A défaut de noce, je te fait une proposition honnête de LC (c'est toi qui choisit le titre) je te suivrai en amazone échevelée et désinvolte <br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
C'est beau ce que tu dis, Edualc ! tu le dis si bien et avec tellement de désinvolture, qu'on y croirait assurément. Bien à toi
Répondre
V
J'ai fait quelques temps la cour à cette Dame, mais sans y croire vraiment.<br /> <br /> Cela me fait repenser à quelqu'un que j'ai connu qui était désinvolte. A une personne qui lui faisait remarquer sa désinvolture parce qu'il avait oublié son sac quelque part, il a répondu : "Oh oui, c'est vrai, mais je le fais exprès. Pour que l'on m'aime."<br /> <br /> Toujours un grand plaisir de lecture ces épisodes de l'Ecrivraquier.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité