Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
18 septembre 2020

In the name of rock / Susan, Suzanne, Suzannah, Susanna, Suzie, Susie

                  Des Susan, des Suzanne, il y en a beaucoup. Y-en-aurait-il eu trop? Possible. Petite sélection non exhaustive où vous ne trouverez pas celle de Leo par lui-même. Je l'ai déjà si souvent évoquée ici, en V.O., en VF. Elle ne m'a pas fait que du bien. Pluralisons. Elles ne m'ont pas fait que du bien, les Suzanne, et les autres. Oui, d'accord, vice-versa. Il est temps pour elle de se reposer. Rafraîchissons-nous à la Susan de Don, qui patiente sur la Côte Ouest.

             Ya Ya aussi les Susie, Suzie, Suzannah, and so on... Par exemple la reprise en noir et blanc du standard Suzie-Q par un obscur quintet. Attention ça dure pas longtemps. Des rudimentaires sans avenir. 

              Catégorie votre père n'était même pas né les délicieux Frères Everly essayaient de la réveiller, Wake up Little Susie. Simon et Garfunkel s'en souviendront. Et The Band se passait très bien de Robert Zimmerman, Lonesome Suzie.

                    Oh! Susanna par le grand James Taylor vaut mieux que la version polka banjo des fins de banquet en Alabama. La Suzanne de Leo, la voilà quand même bien sûr, version grande prêtresse Nina Simone, magnifique, si différente. 

                    En bonus (c'est beaucoup dire) une version française, les mots sont de Graeme Allwright.

Publicité
Commentaires
D
Rebonjour eeguab, merci pour le bonus en VF. Bon dimanche.
Répondre
K
Belle compli, merci ! <br /> <br /> Pour moi, The Band et Taylor haut la main.Et les Stones pour l'ancrage sixties !
Répondre
A
❤🌬
Répondre
E
Merci cher Patrick. Je sais que ce monde musical t'est très proche. J'avoue que j'aime revenir à cette rubrique régulièrement.C'est pour moi un hommage tendre, mélancolique et que j'essaie de teinter d'humour, aux femmes et aux musiques de ma vie. J'en suis à 42 prénoms, ce qui ne signifie pas autant de dames... :D
Répondre
V
Une superbe compilation. Elles ont toutes de la classe ses "Suzanne". Plus ou moins bien, je les connaissais toutes. Celle de Donovan et celle de Nina Simone sont de grandes amies, les autres, j'ai juste bu un verre avec elles. :) Il n'y avait que la tienne que je ne connaissais pas et je suis enchanté. Graeme Allright lui aussi avait la classe. J'ai découvert il n'y a pas longtemps Je perds ou bien je gagne. Magnifique. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 296
Publicité