Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
10 mai 2021

In the name of rock/Joey

                         Dans ce cas précis Joey est un prénom féminin. Peu à rajouter, sinon que Nick Drake (1948-1974), ne fit que trois disques avant de sombrer dans les travers habituels et de mourir, n'atteignant même pas le club des 27. Il n'avait que 26 ans, et contrairement aux autres membres du club, n'avait eu que très peu de succès de son court vivant. 

nick-drake-couv

                         Rejeton tardif du British folk, sorte de Van Gogh troubadour, son influence n'a fait que grandir. Peu de prénoms féminins auront été aussi bien chantés que cette Joey. Je définirai Nick Drake comme un chanteur du XIX° siècle, égaré au XX°, sur les traces d'un Shelley, d'un Byron, la guitare en plus. Bon c'est pas tout ça, je vais m'y mettre. Ce sera moins bien. 🎸

Publicité
Commentaires
E
:D Cher Bison...Il va de soi que tu es le bienvenu dans ce cercle même si nous avons tous dépassé l'âge du club des 27. 🎸
Répondre
L
Dans ce métier-là, si tu meurs pas à 27 ans, t'as raté ta carrière. Il aura fait tout de même 3 albums, des albums qui eux, n'ont pas d'âge et qui continuent de s'écouter pour celles et ceux qui ont survécu à cette barrière de 27 ans...<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait du bien de l'entendre à nouveau, sous un temps de pluie, un temps de chien mouillé, l'ambiance triste qui n'attend que la réouverture des pubs pour s'engouffrer dedans...
Répondre
E
Réponse à tous quatre...Ca fait du bien de savoir que la musique de Nick Drake vous touche ainsi. 🎶 Si on se faisait une soirée à cinq, à écouter Nick? 🎸:D Merci d'être là.
Répondre
P
"Van Gogh troubadour", je trouve que cela lui va très bien. Quasiment ignoré de son vivant, aujourd'hui emprunté à toutes les sauces pour mettre un peu de mélancolie sur des images, Nick Drake était un baladin aux mélodies enchanteresses, un musicien de Hamelin qui aurait changé sa flûte en une guitare qui connaîtrait "the way to blue"...
Répondre
C
Je suis en admiration devant cette chanson : voix, mélodie, tout est parfait.<br /> <br /> On a envie de s'appeler Joey.<br /> <br /> Si j'habitais à deux rues de chez toi, je viendrais t'apprendre à arpéger.<br /> <br /> Tu arrêterais de dire que « ce sera moins bien »<br /> <br /> Mais même sans ça, ce ne sera pas moins bien, ce sera toi. Différent et émouvant comme toujours.<br /> <br /> Kisses <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
Merci K. Oui, John Martyn est un autre illustre si méconnu de France, de cette mouvance folk britannique, souvent plus romantique que le folk americana consonance plus sociale.
Répondre
K
Merci de cette note. <br /> <br /> Drake est aussi un "personal favorite". <br /> <br /> J'attire votre attention sur la chanson de John Martyn "Solid Air" qu'il a dédiée à son ami.
Répondre
E
Merci Patrick. Je crois savoir que tu le connais beaucoup mieux que moi. En fait, de son vivant je ne l'avais jamais entendu. Et je l'ai découvert il y a relativement peu.Le folk est une musique qui me transcende. Si riche, si profonde, si humaine.
Répondre
V
Que toutes ses chansons sont belles ! Nick Drake fait partie de mon Panthéon perso. Même si on ne connait que peu de choses, je pourrais en parler quand même longtemps de lui et de sa musique. <br /> <br /> Très bien senti : chanteur du 19ème égaré au 20ème. <br /> <br /> C'est une super idée Claude et le livre aussi : un beau moyen pour en savoir un peu plus, l'abécédaire Nick Drake. Plus ludique qu'une bio classique. <br /> <br /> A bientôt. Merci pour ce post.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité