Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Derniers commentaires
Pages
19 janvier 2008

Une chanson:Sloop John B.

"You're So Good to Me" cover

                        Comme si la rubrique Une chanson,qui n'a d'autre objectif qu'une balade sur 50 ans de poprockfolkandco pouvait se passer de la présence des Beach Boys.Comme si l'image de la Californie  ensoleillée de ces surfeurs sains ne cachait pas leurs diverses addictions et fins plus ou moins tragiques. Comme si Brian Wilson n'était pas le génial créateur tourmenté de tant de musiques si élaborées.Comme si les innombrables compilations leur rendaient justice.Comme si j'avais quatorze ans.Comme si le ressac du Pacifique berçait encore mes oreilles.Come si ça ne me donnait pas envie de pleurer.Pourquoi ce titre?Parce que j'aime l'histoire du John B. et que les retours au port sont souvent poignants d'intenses inquiétudes.

  Embarquement sur Sloop John B. http://www.youtube.com/watch?v=exJXxuIQxRA

Publicité
Commentaires
E
ah les beach Boys ! Vraiment ces mecs ont écrit de très grandes chansons.<br /> Je suis fan mais d'une façon générale, j'écoute énormément alice in chains, mais je ne sais pas si c'est ton truc...
Répondre
F
Perso, et je dis ça principalement pour Fantasio, je fais bien la fifférence entre les Beach Boys de la surf-music easy (Surfin' USA, I Get Around, Barbara Ann...) et les Beach Boys qui, avec Pet Sounds (album dont est extrait Sloop John B. si je ne m'abuse) voulaient concurrencer l'évolution des Beatles vers une forme de rock plus complexe, plus ouverte, pkus raffinée.
Répondre
F
Haaaa les Beach boys ! Un titre = un tube. Que de souvenirs ! Des mélodies incroyablement accrocheuses qui donnaient une irrésistible envie de danser, de courir presque !<br /> C'était la transition idéale entre la musique populaire des années 50 et celle, plus élaborée, des années 60. La magie fonctionne toujours ce qui est un signe de qualité. <br /> Au minimum, un "best of" est indispensable.
Répondre
J
Hélas les addictions font parties de l'histoire du rock. Comme il est dit Sex And drug And Rock&roll.<br /> Ceci dit, c'est une belle chanson, dsi moi est ce qu'elle n'a pas été reprise en Français?
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 594
Publicité
Publicité