Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Derniers commentaires
Pages
24 mai 2014

Un livre, un film (énigme 96)

film

                                       Très célèbre ce livre et là vous avez déjà une indication. Si, si. L'auteur aussi est resté très connu, un peu remis en question aujourd'hui, le taxant un peu vite d'impérialisme. Ce bouquin, publié à la fin du XIXème Siècle, est en fait un recueil de nouvelles,ce que l'on a un peu oublié. Se rappelle-t-on qu'un grand mouvement de jeunesse s'est fortement inspiré de ce livre? Par contre certains personnages sont restés très familiers des enfants, surtout grâce au cinéma. Le héros principal s'est trouvé une famille d'adoption et des amis. Pas mal d'ennemis aussi. Les deux plus célèbres adaptations datent de 1942 et 1967. Mais il y en a eu d'autres avec ces personnages. Très généreux en cette fin de saison, je vous offre un indice musical supplémentaire pour trouver le nom et l'auteur du livre. Le film porte le même nom. 

                                      Pieds qui ne font pas de bruits; yeux qui voient dans l'ombre; oreilles tendues au vent, du fond des cavernes, et dents blanches pour mordre : qui porte ces signes est de nos frères.

 

 

 

 

                                    

                                 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo à toutes ces dames! A Wens et à moi donc la semaine prochaine; Cela me fait penser qu'il faudrait que nous t'envoyons notre liste! Bon week end!
Répondre
E
Bravo Mesdames. C'est vrai que j'ai été sympa cette semaine. Ca sent la fin de saison. Dasola, quel spectacle c'était Bory et Charensol dans" Le musc et la palme". Tu as peut-être vu "Instants critiques" au théâtre?
Répondre
A
J'ai trouvé sans trop de mal, avec les années de films. J'ai vu évidemment la version de 1967, celle de 1942 je n'ai pas l'impression. Et je ne l'ai pas lu !
Répondre
V
Merci pour l'indice musical, j'aurais peiné sans l'indice ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Ah ben là !!! Si tu te mets à donner la solution en musique maintenant ! De cet ouvrage, je n' ai pas lu toutes les nouvelles par contre j' ai beaucoup aimé une histoire de pensionnat du même auteur !<br /> <br /> Vu le film de 1942 : magique ! Celui de 67, j' y ai emmené mes gamins mais bon...ce réalisateur là est trop ...propre!
Répondre
D
Bonjour eeguab, ca y est j'ai trouvé (ce fut laborieux, si si). Je n'ai pas vu la version de 1942. Quant à la version de 1967, Jean-Louis Bory, chroniqueur au masque et la plume l'avait atomisé de façon hilarante. Le réalsateur en avait pris pour son grade. Bonne journée.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 594
Publicité
Publicité